The State Museum of Majdanek
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Lors de sa mise en place en octobre 1941, Majdanek était un camp de travail, contrôlé par les SS, dans lequel des prisonniers de guerre polonais et russe et des juifs travaillaient dans des usines d'armement. A partir d'avril 1942 il devint un camp d'extermination. De 1942 jusqu'à juillet 1943, quand l'Armée Rouge libéra le camp, ici furent tuées plus de 350 000 personnes, dont 100 000 juifs. Aujourd'hui, ce sinistre endroit, transformé en lieu de mémoire à l'instar d'Auschwitz, abrite en musée qui tente de communiquer l'horreur. Dans un monument élevé aux victimes, un mausolée renferme les cendres des martyrs. L'entrée du musée est libre, mais interdite aux moins de 14 ans. Le camp se trouve à 4km au sud-est de Lublin. Pour s'y rendre depuis Lublin (devant la cathédrale), prendre les bus 153, 156 ou 158 qui vous conduiront directement devant l'entrée du camp."
@