Urquhart Castle
Urquhart Castle Urquhart Castle Urquhart Castle Urquhart Castle Urquhart Castle Urquhart Castle Urquhart Castle Urquhart Castle Urquhart Castle

Urquhart Castle - Château emblématique sur les rives du Loch Ness

Urquhart Castle est un château en ruine datant du XIIIe au XVIe siècle. Situé sur les rives du Loch Ness, il offre un panorama grandiose et est l'un des monuments les plus visités d'Écosse. Témoin de 1000 ans d'histoire des Highlands et de l'Écosse, le château a été le théâtre de guerres d'indépendance et de révoltes jacobites. Malgré sa grandeur passée, les ruines d'Urquhart Castle restent un lieu incontournable à visiter. Planifiez votre visite et profitez de la vue sur le Loch Ness depuis le sommet de la tour Grant. N'oubliez pas de passer par le Visitor Centre pour une expérience complète.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

802 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Castle #Château #Chateau
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Château en ruines qui surplombe le Loch Ness"

@perriermarine

"Ce sont les ruines d’un château. Plutôt sympa avec un film explicatif dont la qualité est plus que douteuse"

@claralnt

"rovine del castello sulle rive del lago di lochness"

@dade92zza

"Eine schöne Burg bei Loch Ness"

@romrold

"Joli point de vue sur le Ness. Musee interessant mais cher pour ce qu’il y a à faire. Aborde histoire plus ancienne ecosse, guerre des clans etc. 12-13e siecle "

@ludi_f

"Le château d'Urquhart (en anglais Urquhart Castle et en gaélique écossais Caisteal na Sròine) est un château en ruines situé sur les berges du loch Ness, dans les Highlands. Fondé à l'emplacement d'une forteresse du haut Moyen Âge, le château d'Urquhart est édifié du xiiie au xvie siècle. Après avoir changé à plusieurs reprises de mains durant les guerres d'indépendance de l'Écosse du XIVe siècle, il devient un château royal et subit plusieurs attaques de la part des comtes de Ross du clan MacDonald. Le clan Grant en fait l'acquisition en 1509, mais les raids des MacDonald se poursuivent. Les défenses du château sont renforcées au XVIe siècle, mais il est abandonné dès le milieu du XVIIe siècle, puis partiellement détruit en 1692 pour éviter son utilisation par les forces jacobites. Ce qu'il reste du château commence alors à tomber en ruines. Au XXe siècle, il est placé sous la protection de l'État et ouvert au public, devenant l'un des châteaux les plus visités d'Écosse. Le château, situé sur un promontoire rocheux surplombant le loch Ness, est un des plus vastes d'Écosse. Son entrée, du côté ouest, est protégée par une douve et un pont-levis. Ses bâtiments sont organisés autour de deux cours. La basse-cour, au nord, abrite la majorité des structures encore intactes, comme la porterie et la tour Grant, haute de cinq étages, à l'extrémité nord. La haute-cour, au sud, est située à une altitude plus élevée et abrite les ruines de bâtiments plus anciens. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Fermé quand on y est allé Super vue sur le loch je pense Mais 14 livres l’entrée"

@claire.bouzy

"Ruinasse médiévale. Construit en 1230, ce château est l’un des plus grands des Highlands. Il a été en parti détruit en 1692 pour éviter que les jacobites n’en fassent leur base militaire. Érigé sur un piton rocheux, il offre une vue dégagée sur le Loch Ness. C'est joli mais un peu cher l'entrée "

@sam_barton28999

"Highland / Inverness Shire, Scotland, United Kingdom"

@interesting

"C'est la carte postale par excellence en Écosse : Urquhart Castle jouit d'un emplacement absolument époustouflant sur les rives du Loch Ness, scrutant l'horizon et les apparitions de Nessie. Ses ruines que l'on peut aujourd'hui voir datent du XIII e siècle au XVI e siècle. Abandonné au XVII e siècle, il fut en partie détruit en 1692 pour éviter qu'il ne tombe aux mains des jacobites. Il n'en reste à présent plus que l'ombre romantique de la grandeur passée, mais le panorama depuis le sommet de Grant Tower est grandiose. Le Visitor Centre complète la visite."

@laetitia.ro

"Visite payante / pas faite "

@charlene.glp

"le château iconique du Loch ness"

@geff.toine

"Loch ness - Nessie spotting! "

@goldenramalama

"Incroyable point de vu, ruines du château très sympa à visiter "

@kamplinovic

"Ruines du château, belle vue sur le Loch Ness et chouette petit snack self service 😋"

@fiorineguery

"Prendre billets à l’avance "

@govegan

"Château de Nessie inaccessible une fois les visites suspendues"

@lou.coulet

"Ruine de château au bord du loch Ness"

@camille.volta

"Construit en 1230, ce château est l’un des plus grands des Highlands. Il a été en parti détruit en 1692 pour éviter que les jacobites – encore eux – n’en fassent leur base militaire. Erigé sur un piton rocheux, il offre une vue dégagée sur le Loch Ness et constitue une place de choix pour chasser le monstre. Croisière + visite du château avec getyourguide.fr"

@estieux_annabelle15

"Drumnadrochit has cafes and restaurants aplenty, but they can get very busy. To avoid the crowds, head for the Dores Inn on the east side."

@nchavotier

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.