Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Old Cathedral of Lleida, built between the 13th and 15th centuries"
@gpenn
"cattedrale antica storia interessante "
@laurasparta
"Coup de cœur lonely - cathédrale et cloître. Lleida (Lerida) a été bombardée pendant la guerre civile mais l'imposante citadelle au sommet de la colline fut épargnée et constitue à elle seule une raison suffisante de visiter la ville. Les pèlerins de st jacques de compostelle s'y recueillent pour vénérer son st suaire et ses saintes épines. Le charme opère. Meilleure vue de la ville en franchissant le fleuve Segre - panorama sensationnel."
@
"! Los jefes de Estado (poder simbólico) de Andorra son el presidente francés y el obispo de Urgell"
@
"Cette vénérable et somptueuse cathédrale, monument emblématique de Lleida, qui a fêté ses 800 ans en décembre 2003, jouit d'une situation remarquable, puisqu'elle se trouve sur une petite colline entourée par les murailles d'une ancienne forteresse en ruine et domine toute la ville par sa position élevée. La Seu Vella fut construite sur l'emplacement d'une ancienne mosquée au XIII e siècle, et connut jusqu'à nos jours de nombreuses modifications. Ainsi sa tour octogonale est un ajout du XIV e siècle. Philippe V, lorsqu'il conquit la ville en 1707, voulut d'abord détruire l'édifice de manière à le transformer en site défensif, mais il n'en fit rien. Il décida de la convertir en fort militaire où logeaient les soldats, tandis que le centre-ville était rasé, et la cathédrale ainsi fortifiée resta entre les mains des militaires jusqu'en 1947. Consacrée en 1781, classée " monument national " en 1918, des travaux de restauration furent entrepris à partir de 1950. A l'intérieur, on pourra admirer ses trois nefs aux travées couvertes par des voûtes en croisée d'ogives nervurées, de beaux restes de peintures murales, et de très beaux chapiteaux ainsi qu'un cloître exceptionnel, imposant par sa hauteur et la décoration finement sculptée des colonnes. Pour jouir d'une impressionnante vue panoramique sur la cité, prenez votre souffle et grimpez les 238 marches qui partent à l'assaut du clocher haut de 60 m. Celui-ci est l'un des exemples les plus représentatifs du gothique catalan. Une visite à ne surtout pas manquer à Lleida !"
@
"Google Maps Link Updated: Sat, 04 Mar 2017 18:50:06 +0000"
@
"Tanto dentro como fuera del claustro se pueden sacar muy buenas fotos de Arquitectura. "
@