Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Testé en tête à tête avec Alice pour mon dernier déplacement politeien (#seum) et c’était délicieux je recommande !!! "
@politeiamapstr
"Preso un chaï latte molto buono e personale cortese. "
@giada.marani
"Café et restaurant végétarien qui a l’air plutôt chou Ouvert le midi seulement, sauf le vendredi soir 15-20€ pour un entrée-plat ou un plat-dessert "
@macvalleix
"Bonne cuisine veggie, à proximité de la gare, lieu idéal pour patienter entre 2 trains."
@gfguilhem
"super resto Vege. très bonne pana cotta "
@camilleespy
"Le lieu Avenue d'Italie, à quelques pas du lycée Jeanne-d'Arc, vient d'ouvrir Sambuca. Ce restaurant végétarien occupe une partie du rez-de-chaussée d'un bâtiment tout juste sorti de terre. Les murs aux couleurs saumon, jaune et gris, le papier peint tendance, les grosses ampoules style indus' et le mobilier chiné offrent une très belle atmosphère “pétillante” qui correspond vraiment à l'esprit de l'assiette. La cheffe utilise même des herbes aromatiques plantées dans un gros pot situé à l'entrée des lieux. Les patrons Amélie Hogant et Nicolas Chene ont tous les deux 32 ans. Originaires de Toulouse, ils vivent à Clermont-Ferrand depuis une dizaine d'années. Et c'est en Auvergne qu'ils ont souhaité ouvrir leur restaurant. Un changement total de vie puisqu'Amélie était ingénieure dans le bâtiment et Nicolas commercial dans l'agroalimentaire bio. “La cuisine a toujours été ma passion alors j'ai décidé de passer un CAP”, explique la jeune femme. Quelques expériences dans des restaurants plus tard, place à Sambuca, pour laisser libre cours à ses idées. Nicolas l'a rejointe dans cette aventure, en assurant le service. La cuisine En devenant végétarienne, Amélie Hogant s'est passionnée pour cette cuisine. D'où l'orientation de Sambuca, qui propose aussi une option vegan, sans lactose et sans gluten dans ses plats. Avec un principe : “Montrer qu'une assiette végétarienne peut être fun". Cela donne une crème de chou rave à l'orange, crumble de sarrasin et romarin, ou encore un tacos de carottes, oignons grillés, sauce jerk et salade. Car la cheffe veut proposer des plats rassurants qui, de par leur nom, parlent aux non-végétariens. Côté desserts, on ne peut que tout vous conseiller. Les goûts sont là, les différentes textures aussi, à l'image de cette verrine façon fraisier au sureau. À noter que la carte change tous les mercredis. Notre plat coup de cœur Le travail des légumes Si vous aimez les légumes dans toute leur diversité, vous ne serez pas déçus. On a adoré la mise en lumière de la betterave rouge, avec du croquant et de l'onctuosité. Des produits qui viennent au maximum de producteurs locaux. On notera aussi le beau travail autour des épices et des herbes aromatiques. On boit quoi ? Sambuca vient du nom latin du sureau noir, Sambucus nigra. D'où la présence de sureau dans de nombreux plats… et boissons. La sambunade, par exemple, résulte d'une fermentation de fleurs de sureau, sucre, citron et eau. On peut aussi opter pour un thé glacé (thé vert infusé à froid avec sirop pêche-abricot) qu'on vous conseille, ou une bière de la brasserie Le plan B. "
@family.shared