Schlosstheater Schönbrunn

Schlosstheater Schönbrunn - Opéra et Activités Culturelles à Vienne

Le Schlosstheater Schönbrunn est un théâtre historique situé dans le magnifique parc du château de Schönbrunn à Vienne. Cet opéra offre une expérience culturelle inoubliable, alliant la beauté architecturale à des performances artistiques de haut niveau. Que vous soyez passionné d'opéra, de théâtre ou d'arts visuels, le Schlosstheater Schönbrunn propose une programmation variée qui saura satisfaire tous les amateurs d'arts et de culture. Ne manquez pas l'occasion de vivre des moments uniques au cœur de l'histoire et de l'art à Vienne.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

190 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Musée #Art #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"À été construit après l’historique victoire de 1683 contre les Turcs avec l’ambition d’imiter Versailles. Même si le pari ne fut pas tenu on se rabattit vite sur un projet plus modeste il n’en reste pas moins une certaine réussite de l’architecture baroque. Agréable parc"

@cgnaya

"Palais qui est a l’Autriche ce que Versailles est pour la France!"

@camille.amraoui

"Parfois surnommé le "Versailles autrichien", le château de Schönbrunn compte parmi les plus beaux palais et jardins baroques d'Europe. Appartenant aux Habsbourg depuis 1569, Éléonore de Gonzague, épouse de l'empereur Ferdinand II, fit construire un château de plaisance sur la propriété en 1642 et le nomma « Schönbrunn ». Le château et ses jardins, construits à partir de 1696 après le siège de Vienne par l'Empire ottoman, furent remodelés de fond en comble sous Marie-Thérèse après 1743. L'importance historique du château, son cadre unique et son aménagement somptueux lui ont valu d'être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'ancienne résidence d'été des Habsbourg émerveille toujours aujourd'hui ses milliers de visiteurs annuels avec ses salles d'apparat impériales, ses splendides jardins et une grande aventure en réalité virtuelle. 𝐋𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐒𝐜𝐡𝐨̈𝐧𝐛𝐫𝐮𝐧𝐧 Schönbrunn a mobilisé deux grands architectes : Johann Bernhard Fischer von Erlach et Nicolaus Pacassi. À Fischer tout d’abord, en 1696, Léopold Ier commanda une résidence pour son fils, Joseph Ier. L’intention de l’architecte était de créer un deuxième Versailles, de style baroque. Un budget limité fit échouer le projet. Le château envisagé prit pleinement forme un demi-siècle plus tard. Marie-Thérèse d’Autriche avait en effet repéré ce site, à l’écart de la ville, pour en faire une résidence d’été. L’impératrice confia en 1743 à Pacassi le soin de le transformer et de l’agrandir. D’où l’éclat rococo des lieux, qui offraient un cadre idéal pour les festivités impériales et les affaires d’État. 𝐋𝐞 𝐜𝐡𝐚̂𝐭𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐒𝐢𝐬𝐬𝐢 Le château de Schönbrunn fut la luxueuse résidence d’été des empereurs autrichiens. Il abrite un dédale de salles destinées à l’usage des souverains et de somptueux salons d’apparat, que différentes visites explorent. L’édifice baroque comptait pas moins de 1 441 chambres. Aujourd’hui encore, l’esprit des Habsbourg y est omniprésent. On pénètre ainsi dans les appartements de l’empereur François-Joseph Ier et de son épouse Élisabeth, plus connue sous le surnom de Sisi (milieu du XIXe siècle). La visite du château offre, entre autres, l’occasion d’admirer l’élégant salon de l’impératrice Élisabeth et de jeter un œil au bureau minutieusement rangé de son époux, l’empereur François-Joseph. Au cœur du château se trouve la Grande Galerie, l’une des plus imposantes salles d’apparat au monde. Décorée dans le style rococo, elle accueillait les bals, banquets et autres réceptions de prestige à la cour. Chaque salon, chaque pièce de Schönbrunn raconte à sa façon le quotidien, la splendeur et la façon de vivre à l’époque impériale. Depuis le milieu du XIXe siècle, les façades du château et ses dépendances arborent un enduit ocre. Cette couleur, appelée « jaune Marie-Thérèse », est désormais intimement associée à la double monarchie austro-hongroise. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 : 𝑾𝒊𝒆𝒏 𝑰𝒏𝒇𝒐 ; 𝑨𝒖𝒔𝒕𝒓𝒊𝒂 𝑰𝒏𝒇𝒐 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Château impérial 9h-17h30 18€/22€"

@luca.maud

"Linea verde metropolitana "

@chiabasile

"Haley: I lived in Vienna for two years, and from all the places I lived in the city, I was always within running distance of these beautiful gardens. I loved coming here in all seasons to see the flowers, and fancy trimmed hedges."

@jantonio

"Summer residence of the Habsburg. The subway goes there. Gardens are free but you have to pay if you want to visit the rest. The palace and the maze are really worth it."

@rebbubly

"Magnifique château, avec de très beau et immense jardin pour se promener 😁 . Plusieurs moyens de transport possible pour s’y rendre "

@bcamille

"La très chouette visite du château de Schönbrunn vous en apprendra plus sur la vie de Sissi (à poursuivre au centre historique avec ses appartements !) 👸"

@marelune.girltrotter

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.