Xian autonome yi de Shilin
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"L'attraction la plus curieuse de Kunming est la forêt de pierre, un chaos fantastique de rochers aux formes étranges. Vues de loin, ces formations de pierre ressemblent à s'y méprendre à une immense forêt. C'est un endroit magique, un véritable musée naturel faisant partie de la plus grande étendue de formations karstiques au monde. Celles-ci s'étirent à partir des célèbres pains de sucre de Guilin, à travers la province du Guizhou jusqu'à Kunming, qui, ici avec son relief ruiniforme, devient la forêt de pierre. C'était à l'origine une partie du fond de la mer, formée de couches calcaires façonnées par une érosion sous-marine vieille de 270 millions d'années, ayant subi les déformations de la croûte terrestre pour devenir ce grand ensemble de colonnes de pierre. Les étranges formations de ce labyrinthe de rochers parfois hauts de 30 m s'étendent sur 27 000 ha. Seulement 80 hectares sont ouverts aux touristes avec des sentiers aménagés sur 5 km. C'est un paysage sans âge, un dédale de formes pétrifiées où il est facile de se perdre si l'on sort de ces sentiers aménagés dans le roc. Dans ces paysages " d'une autre planète " avec des minuscules pics, des petites caves, des petits étangs entre les colonnes et les murs de pierre, des rochers parfois en équilibre instable, on a l'étrange l'impression de se promener dans un labyrinthe de pierres. Quelques pavillons chinois construits sur des points surélevés permettent d'embrasser une partie de ces rochers aux formes bizarres. L'imagination chinoise trouve ici matière à vagabondage et les noms poétiques et évocateurs abondent : l'Epouse attendant son mari, la Cloche de pierre, les Deux Oiseaux se donnant mutuellement à manger, les Escaliers qui montent au Ciel, le Phoenix lissant son aile..."
@
"depuis kunming (metro + bus) Crépuscule ou clair de lune pour les amoureux. Ouvert tous les jours de 7h à 18h. Entrée : 175 RMB."
@