Albaicín
Découverte de l'Albaicín, le quartier historique de Grenade
L'Albaicín, situé à Grenade en Espagne, est un quartier chargé d'histoire qui remonte au XIIIe siècle. Ancien quartier arabe, il a été fondé au moment de la domination mauresque et conserve aujourd'hui ses ruelles pavées, ses maisons blanches et ses monuments emblématiques. Ce quartier classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est une étape incontournable pour toute visite à Grenade, offrant un véritable voyage dans le temps à travers ses vestiges historiques et ses sites remarquables comme le palais Dar-al-Horra ou les bains arabes El Bañuelo.
Ce quartier se distingue par ses nombreuses spécialités, notamment ses ruelles pittoresques, ses points de vue spectaculaires sur l'Alhambra, et ses places charmantes comme la plaza Nueva. La balade dans l'Albaicín permet de découvrir des sites incontournables tels que l’église de San Nicolas ou le corral del Carbon, tout en profitant de l’atmosphère authentique et conviviale. Les amateurs d’histoire et d’artisanat apprécieront également ses boutiques traditionnelles et ses ateliers d’artisanat, parfaits pour une visite riche en découvertes.
L’ambiance de l’Albaicín est à la fois authentique et chaleureuse, avec ses maisons typiques, ses petites places et ses terrasses offrant une vue imprenable sur la ville et l’Alhambra. Le quartier, en hauteur, possède un charme particulier, surtout en soirée lorsque l’éclairage sublime ses ruelles. Son atmosphère conviviale et son décor pittoresque en font un lieu idéal pour une promenade relaxante, où chaque pas révèle un peu plus la magie de Grenade et de son histoire millénaire.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Quartier historique de Grenade "
@philippine.penl
"La plus belle partie de Grenade ! Le village en hauteur avec les maisons blanches et les routes en pierres... un cadre absolument magnifique "
@marieisabelle.chappaz
"on peut avoir vu le soir sur Alhambra"
@evamql
"Quartier vielle ville Grenade Fort dénivelé mais vaut le détour Voyage PhilaPhil Grenade juillet 2023"
@lenux
"L'Albaicín est l'ancien quartier arabe de Grenade est se situe sur la colline en face de l'Alhambra. Au 13ème siècle"
@mais.obiden
"Quartier à silloner, toutes les rues sont adorables, multitudes de point de vue sur grenade et l’Alhambra, de placettes et de carmen (jardins fermés grenadins)"
@albanarths
"El Albaicín è l'antico quartiere arabo di Granada situato sulla collina di fronte all'Alhambra. Nel XIII secolo era considerato un quartiere ricco con ville e palazzi (Cármenes). Il quartiere moresco di Albaicín era come un labirinto di vicoli, piazze e case dalle facciate intonacate di bianco. Dopo la conquista di Granada nel 1492 da parte dei Re Cattolici, le moschee all'interno del quartiere moresco furono demolite e sostituite da chiese. Il quartiere ha visto nel corso dei secoli l'alternarsi di periodi floridi e periodi di degrado. Oggi, al suo interno rimane solo un palazzo moresco, il cosiddetto Dar al-Horra risalente al XV secolo. Un altro residuo moresco è costituito dalle terme arabe (El Bañuelo), sopravvissute alla demolizione poichè costruite sopra le altre abitazioni. Sebbene il distretto di Albaicín sia considerato un luogo particolarmente turistico, non potete non approfittare di una passeggiata tra le stradine del quartiere moresco durante il vostro viaggio a Granada."
@nadigoodwine
"http://www.granadadirect.com/rincones/albayzin-granada/"
@thomasronti
"Cet ancien quartier maure, classé au patrimoine mondial de l'Unesco est perché sur une colline en face de l'Alhambra. Ses rues pavées, sinueuses et pentues offrent une balade très agréable entre les maisons aux façades blanchies. Déjà extrêmement photogénique, le quartier permet, en bonus, d'atteindre de nombreux points de vue sur Grenade et sur les palais de l'Alhambra. Un quartier magnifique donc, qui est un immanquable !"
@pernellevoyage