Musée des arts décoratifs Sabatier d'Espeyran
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Léguée à la ville par ses propriétaires, cette riche demeure (bâtie en 1873) abrite le département des Arts décoratifs du musée Fabre. Une collection de céramiques, de faïences et d'orfèvrerie, les appartements du maître des lieux, le comte Charles Despous de Paul, et un bel ensemble mobilier estampillé par les grands ébénistes du 18e s. sont à découvrir. Informations complémentaires : gratuit 1er dim. du mois"
@nathcharente
"Dans un très bel hôtel particulier, mobilier 18ème et 19ème "
@sophiebobo34
"Musée d'art moderne. Pas incroyable."
@richardgarros
"Un ancien hôtel particulier assez curieux. Je ne pense pas que ça vaut le coup de rentrer dedans, mais l'entrée "secrète" au rez-de-chaussée vaut un coup d'oeil et reste libre d'accès, pendant les horaires d'ouvertures. 👀"
@aureliemry_
"Sur l'Esplanade de la Comédie, à une rue du musée Fabre, l'hôtel Sabatier d'Espeyran est un musée dédié aux arts décoratifs des XVIII e et XIX e siècles depuis 2010. Son point fort ? Les objets et le mobilier sont présentés en contexte dans un décor authentique. L'hôtel particulier, légué par la famille Sabatier d'Espeyran, a été restauré par l'atelier d'architecture Emmanuel Nebout. La plupart des pièces présentées proviennent de la famille Sabatier d'Espeyran, les autres sont des donations de meubles de l'antiquaire Jean Pierre Rouayroux. La restauration du lieu, fidèle, permet de découvrir des salles conçues comme des pièces à vivre. Le rez-de-chaussée est consacré aux céramiques et à l'orfèvrerie, alors que le premier étage restitue les appartements d'une famille au XIX e siècle. Quant au deuxième niveau, il présente du mobilier du XVIII e siècle tels que des commodes, des sièges, et des corbeilles. Durant la visite, un visiophone vous permettra d'obtenir plus d'informations sur les pièces de la collection. Les billets sont en vente à l'accueil du musée Fabre."
@guideluckeymontpellier