Reclining Buddha Wat Chaiyamangalaram
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
MALAISIE
@petitfute
"A l'entrée de ce temple, des dragons chinois (et non pas des nagas , ces serpents mythiques en forme de cobras) vous accueillent. Ils sont doublés de yakças , des serviteurs géants à face de monstres, gardiens des lieux sacrés. Tout comme la façade du sanctuaire, ces personnages sont de couleur bleue et ocre. Ainsi protégé, le sanctuaire abrite une statue de Bouddha dans l'attente de la mort, longue de 33 m. A l'entrée, une inscription en anglais " Attention aux voleurs de chaussures " prouve qu'en ces lieux saints tout le monde ne l'est pas. Au-dessus, la devise très chinoise : Longévité, Prospérité, Félicité . A droite s'ouvre un autre sanctuaire avec deux statues, l'une grande, l'autre petite, de Kuan Yin. Juste devant, un sanctuaire abrite le Brahma à quatre têtes. Pour 50 sen, vous pouvez vous amuser à tourner une roue qui vous donnera votre avenir ; cette petite pièce permettra de contribuer à l'entretien du site. Ce temple permet une agréable promenade qui peut se doubler de la visite du temple birman en face, de l'autre côté de la rue."