Bol'shoy Salbykskiy Kurgan
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
SIBÉRIE
@petitfute
"Voici certainement le site archéologique le plus mystérieux de la région ! Les kourganes sont des tumulus de la civilisation tagare. Construit au IV e siècle avant J.-C., ce tombeau d'un grand roi-guerrier est donc érigé sur une colline décorée de stèles monolithiques. Le personnage devait être de la plus haute importance au vu du nombre et de la taille des pierres utilisées (22 à 27 m). Ce qui a interloqué les archéologues est que ces pierres de grès dévonien pesant 50 à 70 tonnes n'ont pu être extraites qu'à au moins 100 km du site ! Comment ces blocs massifs ont-ils été depuis les rives du Ienisseï ? L'énigme reste entière à ce jour...Ce qui est sûr par contre est qu'il s'agit ici d'un site archéologique de valeur mondiale."