Gunung Padang Megalithic Site
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Impressionnants vestiges mégalithiques en haut de ce que les habitants de cette région de Java (l'île la plus peuplée d'Indonésie) la "montagne sacrée". Redécouvert en 2002, ce site est remarquable par ses milliers de blocs prismatiques de basalte (pierre caractéristique de cette île volcanique) et ses murs et terrasses aménagés au sommet de la colline. 50 000 blocs pesant jusqu'à 300 kilos qui, selon les archéologues du site, lui seraient exogènes et proviendraient de plusieurs dizaines de km. Les fouilles menées depuis le début des années 2000 ont révélées des traces de présence humaine. Deux "strates culturelles" ont pu être établies par les archéologues : l'une remontant à 500 av. J.-C., et l'autre, à 4m sous la colline, au VIe millénaire av. J.-C. (période qui correspond à l'émergence des premières civilisations en Mésopotamie). 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑰𝒏𝒅𝒐𝒏𝒆́𝒔𝒊𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑹𝒂𝒊𝒚𝒂𝒏𝒊𝑴 (𝒑𝒉𝒐𝒕𝒐) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante