La Pulperie de Chicoutimi - Musée régional
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ancienne usine industrielle de pâte à papier désaffectée depuis. Circuit super sympa entre les différents bâtiments composant l’usine (gratuit) avec un musée payant en plus (non visité) "
@maylisdesalins
"La pulperie bien mise en valeur. La reconstitution de la maison de Arthur Villeuneuve est sidérante. Mais je reste un peu sur ma faim..."
@pernellevoyage
"C'est sur ce site impressionnant, près de la chute de la rivière Chicoutimi, qu'a été implanté le premier complexe industriel de pulpe de bois mécanique, fondé par un Canadien français, Julien-Édouard-Alfred Dubuc. Fermé en 1930, sauvé de la démolition en 1978, le bâtiment est aujourd'hui un site historique national, mais également le Musée régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean avec une collection de plus de 26 000 objets, artefacts et oeuvres. Les expositions permanentes, dont celle sur le peintre Arthur Villeneuve, avec sa vie très originale (recommandée !), interactives et très bien montées, sont des incontournables pour tous ceux et celles qui veulent en savoir plus sur l'histoire de la région et sur la production de papier au début du XX e siècle. Le musée organise également des expositions temporaires aux thématiques variées (a accueilli en 2018, entre autres, le World Press Photo et une exposition sur le monde de Tintin)."
@
"15 octobre 2018 Oceania insignia Lolly et Édouard "
@