Cathedral of Saint Lawrence
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"5€ l’entrée pour aller au sommet du clocher Très belle vue sur la ville"
@alexialtrp
"Monument le plus important de Trogir, la cathédrale Saint-Laurent (Katedrala Svetog Lovre) a été construite entre 1213 et le XVe siècle. On reconnait aisément l’influence vénitienne dans le style architectural, surtout avec ce campanile que l’on retrouve sur de nombreuses églises de la côte Adriatique (Rovinj en est le plus bel exemple). L’intérieur de l’édifice, sobre et étroit, est composée de 3 nefs. La cathédrale Saint-Laurent de Trogir mélange le style roman, surtout représenté à l’extérieur, et le gothique caractérisé par l’intérieur de la voute et le campanile. Le portail principal par lequel on entre dans la cathédrale est magnifique. Arrêtez-vous un moment pour admirer ce chef d’œuvre de sculpture achevé en 1240. L’artiste a sculpté un mélange d’animaux et de personnages mythiques (Adam et Eve, centaures, lions, personnages de l’ancien testament, scène de la vie du Christ, …) avec des représentations de la vie quotidienne. A l’intérieur de la cathédrale l’une des plus belles pièces est la chapelle du bienheureux Jean (premier évêque de Trogir) datant du XVe siècle. Avant de partir n’oubliez pas de monter au sommet du clocher pour une superbe vue sur les toits de Trogir (interdit au moins de 14 ans). La cloche sonne à midi, mieux vaut éviter de se trouver à côté à ce moment là 🙂 Tarif : 5 € | Horaires : 8h – 19h (12h – 18h le dimanche) "
@
"depuis le clocher, superbe vue sur la place et les monuments "
@
"Adán y Eva primer desnudo escultura croata. Leones venecia. Pantalón largo?"
@
"Un super arrêt de 2-3h heures dans cette jolie cité médiévale. Petites ruelles ombragées en pierre, front de mer... Touristique mais je recommande pour un déj ou un couche de soleil. "
@
"Payer pr voir vue en haut "
@c.blin1996
"Vieille ville fortifiée, petites ruelles. belle cathédrale mais très touristique"
@
"Edifiée sur les fondations d'une ancienne basilique détruite par les Sarrasins en 1123, la cathédrale a connu pendant quatre siècles plusieurs remaniements stylistiques. Une architecture harmonieuse de style roman, avec un plan basilical à trois nefs et un portail Renaissance orné des sculptures de l'artiste Radovan (1420). Les statues d'Adam et Eve viennent d'être restaurées. La montée au clocher. Dans cet édifice religieux central la presqu'île, le plus élevé de la ville historique, il est possible de monter au sommet du clocher campanile, haut de 47 mètres. Les escaliers qui mènent aux différents degrés de la tour sont très raides. Mais si on le peut, il faut monter pour gagner une vue de plus en plus dégagée, qui porte sur toute la lagune, l'archipel et jusqu'à Split. Gravir ces marches est assez périlleux, déconseillée aux personnes sujettes aux vertiges (vous êtes d'ailleurs prévenus à l'entrée de l'église...)."
@
"une des plus remarquables de Croatie"
@
"La cathédrale de Trogir est l’une des plus remarquables de Croatie avec celle de Šibenik. Si la majeure partie de ce vaste sanctuaire à trois nefs fut édifiée au xiiie siècle, sa construction se prolongea jusqu’au début du xviie siècle, comme en témoigne l’architecture éclectique du clocher. Le portail principal, sculpté à partir de 1240 par Maître Radovan, compte parmi les chefs-d’œuvre de l’art roman croate. Encadrées par les statues d’Adam et d’Ève juchées sur deux lions gardiens, ses colonnes historiées représentent avec verve les travaux du calendrier agricole et des scènes de la vie quotidienne médiévale. En vous attardant, vous remarquerez des créatures exotiques ou fantastiques. Le tympan, surmonté d’une statue de saint Laurent, est orné d’une touchante Nativité, tandis que les arcades content la vie du Christ. À gauche du portail, sous le porche, s’ouvre le baptistère, décoré par Andrija Aleši (1467). Sa voûte d’ogives, son plafond à caissons et ses frises de fleurs et d’angelots offrent une belle synthèse des styles gothique et Renaissance. À l’intérieur de la cathédrale, vos pas vous guideront instinctivement vers la chapelle funéraire du Bienheureux-Jean-de-Trogir. Ce petit bijou Renaissance (1469-1489) fut conçu par Nicolas le Florentin (Nikola Firentinac), qui le réalisa avec le concours d’Andrija Aleši et d’Ivan Duknović. De la voûte à caissons et des niches murales, quelque cent soixante visages ou personnages en pied, notamment des apôtres et des saints grandeur nature, veillent sur le sarcophage. Les angelots qui sortent des portes inférieures, une torche à la main, symbolisent le passage de la vie à la mort. Moins exceptionnel, le trésor de la cathédrale est conservé dans les belles armoires marquetées (xve s.) de la sacristie. Pour profiter d’une vue panoramique de Trogir, ne manquez pas de grimper au clocher."
@
"Bonitas vistas desde la torre"
@
"Magnifique petite ville avec ses quais, des ruelles, sa cathédrale. Trogir est inscrite à l’UNESCO"
@
"Fachada esculpida que vale la pena ver."
@