Bip Bip : Institution de samba et musique live à Copacabana
Fondé en 2019 par Alfredo Melo, Bip Bip est un petit bar traditionnel brésilien situé dans la rue Alm. Gonçalves, dans le quartier de Copacabana, Rio de Janeiro. Ce lieu chargé d’histoire a rapidement acquis une réputation pour ses soirées musicales, notamment ses sessions de samba, choro et bossa nova, qui attirent locaux et touristes en quête d’authenticité. Le bar est devenu un véritable symbole de résistance culturelle, où la musique est une priorité, même dans un espace modeste avec un comptoir en inox. La scène musicale y est vivante, avec des concerts presque tous les soirs, offrant une immersion dans la richesse musicale brésilienne, notamment lors des roda de samba du vendredi et samedi ou des sessions de choro le mardi.
Ce qui distingue Bip Bip, c’est son ambiance conviviale et authentique, où la musique traditionnelle brésilienne règne en maître. Le lieu, à la fois simple et chargé d’émotion, propose une expérience unique, mêlant musique live, convivialité et histoire. La décoration minimaliste, l’atmosphère chaleureuse et la proximité avec les musiciens créent une ambiance intimiste, idéale pour apprécier la musique dans sa forme la plus pure. Un endroit incontournable pour les amateurs de musique live, de samba et de culture brésilienne, qui souhaite vivre une expérience authentique à Rio de Janeiro.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
 Fairmont Rio de Janeiro Copacabana
                  Avenida Atlantica 4240, Copacabana, RIO DE JANEIRO RJ 22070-002
                  Ajouté par133 utilisateurs
                  Fairmont Rio de Janeiro Copacabana
                  Avenida Atlantica 4240, Copacabana, RIO DE JANEIRO RJ 22070-002
                  Ajouté par133 utilisateurs
                 
         
                   
                
"https://www.instagram.com/reel/CptTlFhPVv7/?igsh=MWhtMnNiZDFpNzZkaw== https://www.instagram.com/reel/C-JtVFiJZ0U/?igsh=NGRxNXk4emxjanF6 "
@jpm945
"Trop sympa, bar chill avec musique locale (live band), super ambiance"
@
"samba dans petit espace authentique"
@
"tout petit bar traditionnel brésilien de samba acapela "
@annabellerdt
"ici on n'applaudit pas les musiciens, on claque les doigts. Il me semble que l'idée derrière est surtout que les musiciens jouaient pour eux-mêmes à la base, puis les gens regardaient discrètement. "
@liviomatei
"roda do bip bip : choro et bossa à copacabana, petit bar de rue très cool, musique traditionnelle guitare brésilienne -> fermé le samedi dimanche lundi"
@
"Histoire : Le 2 mars 2019, le silence remplissait la salle Bip Bip. Pour la première fois, ce n'est pas le propriétaire, Alfredo Melo, qui a exigé que les personnes présentes parlent plus doucement pour ne pas déranger les musiciens, une scène habituelle dans le bar qu'il a fondé à Copacabana au plus fort du régime militaire. La mort d'Alfredinho a été un coup dur pour une légion d'habitués. Chanteurs, politiques, intellectuels et journalistes se succèdent dans les nécrologies sur les réseaux sociaux. Et beaucoup de ces amis ont couru au numéro 50 de la Rua Almirante Gonçalves. Il fallait rompre cette absence de son avec l'adieu samba. La musique sera toujours une priorité chez Bip Bip, qu'il s'agisse de choro, de bossa nova ou de batterie bamba. Lieu de résistance et de militantisme, le bar reste ouvert, encore plus nécessaire au peuple, à l'image de son fondateur. Infos : Un petit bar ordinaire avec comptoir en inox... mais animé presque tous les soirs de petits concerts. Une véritable institution à Rio pour les artistes de passage qui y improvisent des bœufs. Sessions de samba le dimanche, choro le mardi, bossa nova le mercredi et roda de samba vendredi et samedi."
@clement.cusseau9
"OMG best place in the world to listen to people sing"
@edwinafoster
"Informa jazz bar. Also for standing outside."
@annoe.vittoria12
"Petit concert souvent le soir Samba le dimanche choro mardi bossa nova le mercredi roda de samba vend et Sam"
@
"« Une petite pépite chargée d’histoire et d’émotion », grand classique des nuits cariocas 🇧🇷🌞 Choro lundi et mardi, bossa nova le mercredi, samba le jeudi, vendredi et dimanche! Ouvert à partir de 19h!"
@
"Petit bar très sympa gaucho à copacabana où des groupes de musique se produisent tous les soirs et quon ecoute trklou"
@adrien.quoc
"Institution à Rio - y aller pour écouter la musique et non danser Lundi/ mardi : choro Mercredi : bossa nova Vendredi/samedi/dimanche : samba (meilleur jour pour y aller)"
@
"Paye pas de mine mais bar typique "
@jeanne.larida98
"Resto sans barman À gouter: soupe aux petits pois (creme de ervilla) "
@edw.wink
"Samba, bossa. Exceptionnel"
@lilass
"Bar à Samba recommandé par Arjuna Vérifier les heures/jours d'ouvertures !"
@
"Une des plus belles soirées musicales de ma vie ! Chants de samba à gogo dans une ferveur inégalable…"
@olivier.schram
"Coup de cœur lonely planet Investi par les musiciens au fur et à mesure de la nuit "
@baptshepherd88
"No cards Live music by local people "
@
"one fridge, cash only, one of my prefered roda de samba - see their Instagram for days and times"
@
"Y aller lê financie pode “roda de samba”"
@
"Bar renowned for its music"
@
"bossa et samba trop mim's repère gaucho"
@
"Small bar with traditional bossa nova live music "
@
"Bossa nova mercredi / samba jeudi"
@poilpre.pauline
"Soirée samba, danse. Très connu"
@
"VDM: Institution musicale de la ville.petit mais au cœur énorme. Patron charismatique. Du mardi au dimanche de 18h à minuit."
@
"Ce petit "bouiboui" qui ne paie pas de mine est probablement l'un des bars le plus connu de la ville. Allez y prendre une bière tout en ecoutant et regardant la Samba jouée en live pendant des heures !"
@bonjour.rio
"Bossa nova le mercredi sinon samba"
@
"Depuis des années le bip bip portant un simple troquet pourvus de quelques tables abîmées et l’une des adresses incontournable de Rio pour assister à une roda des samba samba informelles jouer autour d’une table samba les jeudis vendredi et dimanche coro les lundis et mardi et Bossa Nova le mercredi les concerts débute vers 20 heures"
@sandrateyssou
"Bar in Rio / music on the streets & very nice place "
@margothdx
"musique: samba lundi et jeudi bossa nova mercre"
@
"Pour écouter de la bonne musique brésilienne. Tous âges. Pas de places assises."
@
"Depuis près de cinquante ans, ce bar en plein coeur de Copacabana est un des hauts lieux de la samba. De nombreux groupes de qualité s'y produisent au milieu d'une foule d'habitués et de quelques touristes. Un vrai boteco de quartier."
@
"Onsdagar är det bossa Nova. Only bar where locals play for locals"
@
"Live samba on Thursday, Fridays and Sundays. Bossa nova on Wednesdays. Choro on Mondays and Tuesdays."
@
"Mini bar pour écouter de la musique "
@
"Depuis près de cinquante ans, ce bar en plein coeur de Copacabana est un des hauts lieux de la samba. De nombreux groupes de qualité s'y produisent au milieu d'une foule d'habitués et de quelques touristes. Un vrai boteco de quartier."
@
"+ musique, ambiance, convivialité - petite salle, pas possible de s'asseoir"
@
"choro, samba, each day a different style of Brazilian music"
@
"Samba & bossa jouée par des locaux"
@
"Bruno : vrai esprit « boteco carioca » plutôt soir en mode bar/dîner"
@
"recommandé par Telegraph et Lonely Planet"
@
"Top spot for live music; Samba on the weekend, choro on Monday and Tuesday, bossa nova every wednesday "
@
"AS : caipirinha Et un bon Samba en pleine rue"
@
"They play good music! Recommend by Leslie."
@