Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Défigurée par la station essence Naftal qui s'est installée sur ce qui devait être initialement son parvis, la cathédrale du Sacré-Coeur se distingue par son architecture moderniste. Sa construction en 1962 est la consécration d'un voeu fait par Mgr Leynaud en 1944 et Mgr Duval en 1958. Edifiée selon les plans de Paul Herbé et Jean Le Couteur, elle remplace la cathédrale Saint-Philippe restituée au culte musulman à l'Indépendance. La " tour " hyperboloïde, s'apparentant à une centrale nucléaire, s'élève à 35 m. L'intérieur est saisissant. La " coupole ", surmontée d'une rosace, repose sur quatre arcs de béton soutenus par huit piliers. Les jeux des lignes et l'utilisation du béton restituent parfaitement l'idée de la tente de Dieu selon l'Evangile de Saint-Jean pensé par les architectes Paul Herbé et Jean Lecouteur. Les tapis ont été offerts par Louis Philippe à la cathédrale Saint-Philippe. Le coffre berbère a été donné à la cathédrale par les moines de Tibhirine onze jours avant leur enlèvement et assassinat. L'autel en marbre de Carrare pesant 6 tonnes détient les reliques des saints africains Victor et Fulgence. Le lutrin est un don de Napoléon III et l'antiphonaire appartenait aux trappistes de Staouéli. Les colonnes en marbre authentique viennent de l'église de Tamentfoust. Au fond de la nef, la mosaïque, datant de 324, provient de la première basilique de Castrum Tingitanum (Chlef, ex-Orléansville). Il s'agit d'une pièce unique de l'art chrétien antique puisqu'elle serait la plus ancienne représentation de l'Eglise sous la forme d'un labyrinthe. L'orgue est un don de la paroisse de Boufarik. Les vitraux sont l'oeuvre du maître-verrier Henri Martin Granel."
@
"restaurant Kheimat Essaoura 5 rue Montalembert, Sacré coeur derrière l'église "
@elisavieudurieux