Fort d'Aubin-Neufchâteau
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Bâti de 1935 à 1940, le fort d'Aubin-Neufchâteau devait fermer l'accès Aachen-Visé-Liège et les vallées environnantes, soit le front Nord-Est de la Position Fortifiée. Prévu comme support d'artillerie sur une ligne défensive de bunkers, le fort d'Aubin-Neufchâteau combattit en mai 1940 avec cinq hommes et tira en onze jours quelque quinze mille projectiles. Sous l'occupation allemande, le fort fut utilisé comme place d'expérimentation pour une arme secrète d'Hitler. La visite du fort se prolonge par celle du musée renferme de belles pièces, dont un moteur d'avion Junker 88 et du matériel de la Croix-Rouge des deux guerres."
@alain.mugisha