Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"pietonnisé au moins partiellement l'été mais plein de travaux "
@
"bonhomme rose Jardin gamelin tempo, festival danse et musique"
@claire_wild
"" Vivre, créer et divertir au centre-ville ", voilà la vision des membres du partenariat du Quartier des spectacles ! Avec une cure de rajeunissement qui ne finit plus d'embellir et de bonifier cet immense quadrilatère, c'est définitivement l'endroit où se rendre pour vivre le " Montréal culturel ". Le quartier regroupe bon nombre d'institutions du domaine : salles et bars à spectacle, musées et lieux d'exposition, bibliothèques et médiathèques, cinémas, sans oublier le guichet d'information culturelle La Vitrine. Le Quartier des spectacles, c'est aussi près d'une dizaine de places publiques, dont la Place des Festivals et ses environs, hôte des grands événements et d'installations temporaires hautes en couleur. Luminothérapie : expérience hivernale interactive qui varie chaque année sous la forme d'une installation participative. 21 Balançoires : une création conçue sur mesure pour le Quartier des spectacles installée en avril-mai sur la Promenade des Artistes. Chaque balancement produit une note de musique et la participation de tous fait naître une mélodie. Jardins Gamelin : aménagement éphémère proposant une foule d'activités culturelles et citoyennes gratuites, allant de soirées de salsa à des concerts d'artistes locaux, en passant par des ateliers familiaux. On y trouve aussi un site d'agriculture urbaine offrant des conférences et impliquant la communauté. Service de restauration et de bar sur place. Ouvert tous les jours jusqu'à 23h sur la place Émilie-Gamelin, de mi-mai à fin septembre."
@
"Avec une cure de rajeunissement qui ne finit plus d'embellir et de bonifier cet immense quadrilatère, le Quartier des spectacles est définit"
@mwost
"Avec une cure de rajeunissement qui ne finit plus d'embellir et de bonifier cet immense quadrilatère, le Quartier des spectacles est définitivement l'endroit où se rendre pour vivre le Montréal culturel. S'étendant sur 1 km2, de la rue City Councillors à l'ouest à la rue Saint-Hubert à l'est, et du boulevard René-Lévesque au sud à la rue Sherbrooke au nord, le Quartier est l'endroit en Amérique du Nord où l'on retrouve la plus forte concentration et la plus grande diversité de lieux culturels : 30 salles de spectacles, 80 lieux de diffusion, 40 festivals, un musée, une trentaine de lieux d'exposition, des cinémas, des bars et restaurants, et le guichet d'information culturelle La Vitrine. Également des projections architecturales ainsi que près d'une dizaine de places publiques, dont la place des Festivals et ses environs, hôte des grands événements et d'installations temporaires riches en couleurs. Pour découvrir le calendrier des événements, consultez le site Web ou mieux encore, téléchargez l'application mobile qui vous permettra de suivre des parcours thématiques et événementiels, de repérer tous les points d'intérêt du Quartier, d'écouter des entrevues originales avec des dizaines d'acteurs du Quartier ou encore d'obtenir la programmation en cours. Informez-vous également sur les visites guidées gratuites du Quartier des spectacles, offertes de début mai à début octobre, en français et en anglais.À découvrir :Luminothérapie : expérience hivernale interactive qui varie chaque année sous la forme d'une installation participative. Tous les jours de 12h à 22h (jusqu'à 23h du jeudi au samedi) sur la place des Festivals, de fin novembre à fin janvier.21 Balançoires : une création de Daily tous les jours, conçue sur mesure pour le Quartier des spectacles et qui permet une expérience musicale collaborative. En effet, chaque balancement produit une note de musique et la participation de tous fait naître une mélodie. Tous les jours de 10h à 23h (jusqu'à minuit du jeudi au samedi) sur la promenade des Artistes, de début avril à fin mai.Jardins Gamelin : aménagement éphémère proposant une foule d'activités culturelles et citoyennes gratuites, allant de soirées de salsa à des concerts d'artistes locaux, en passant par des ateliers pour les familles. On y retrouve aussi un site d'agriculture urbaine offrant des conférences et impliquant la communauté dans ce projet. Service de restauration et de bar sur place. Ouvert tous les jours jusqu'à 23h à la place Émilie-Gamelin, de mi-mai à fin septembre.""
@
"20th edition of Montreal en Lumières "
@