Saksunar Kirkja
Saksunar Kirkja Saksunar Kirkja Saksunar Kirkja Saksunar Kirkja Saksunar Kirkja Saksunar Kirkja Saksunar Kirkja Saksunar Kirkja Saksunar Kirkja
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

37 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Sightseeing #Zu versuchen #Natur #A voir #Église ⛪️
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Perdu au bout d'une route dans un coin reculé de Streymoy, Saksun est niché dans un cadre naturel magique, dans un écrin de montagnes verdoyantes parcourues de chutes d'eau. Le village domine Pollurin, lagune circulaire qui se remplit au rythme des marées et bordée d'une plage de sable noir. Ce paysage sauvage est d'une beauté à se pâmer, mais la popularité grandissante des lieux n'est pas sans conséquence et certains habitants s'agacent de l'afflux de touristes. Soyez respectueux et ne vous aventurez pas dans les propriétés privées. À l'embranchement avant le village, prenez à droite pour tomber sur le Dúvugaröar, un petit musée ouvert uniquement en été, installé dans un bâtiment du XIX siècle au toit en herbe, et voir l'église blanche de Saksun. La route qui part à gauche mène au parking de la lagune. La balade est jolie, le spectacle du Ard absolument époustouflant. La zone est clôturée depuis 2019 et fat passer par des tourniquets (75 DKK, par carte unique-me). Pour une superbe vue panoramique sur la lagune et son Ecrin montagneux, remontez le sentier de Tjernuvik. Commencez votre aventure en visitant Saksun, à 45 minutes de Tórshavn. Saksun est situé dans un cadre pittoresque au bout d'un ancien fjord. Visitez l'église et Dúvugardar, une ferme préservée du XVIle siècle qui fait aujourd'hui office A de musée. Ensuite, conduisez jusqu'à Tjornuvik, un village charmant entouré de hautes montagnes, offrant une vue fantastique sur les cheminées de mer Risin et Kellingin. N'oubliez pas de vous arrêter à la cascade Fossá en revenant de Saksun. Continuez ensuite jusqu'à Gjógv, où vous pourrez vous promener et découvrir la maison d'hôtes Gjáargardur pour un déjeuner ou une pause café. En quittant Gjogv, vous pouvez vous rendre à Funningur puis à Elduvik avant de retourner à Torshavn. Saksun est un petit village très apprécié pour ses toits recouverts de pelouse. Son église, plantée au milieu du fjord, donne à cet endroit un charme cinématographique. Deux randonnées permettent de découvrir les alentours de Saksun. Vers la plage (tarif : 100kr) : cet itinéraire longe le fjord en bas des falaises. On marche sur le sable pendant 30 min pour rejoindre la plage isolée qui se trouve à l’entrée du fjord. Attention toutefois à ne pas vous y aventurer lorsque la marée est montante au risque de vous faire piéger. Vers les hauteurs du fjord (gratuit) : en suivant le sentier qui monte au-dessus des petites maisons photogéniques et qui passe à côté d’une petite cascade, on gravit la montagne pour prendre de la hauteur sur le fjord. Le sentier évolue ensuite en balcon pour continuer son ascension vers un col de montagne où se trouve de l’autre côté le village de Tjornuvik. "

@

"Village + lagon (4,5km; 1h/1h30 - payant)"

@

"Lagon en contrebas. Une randonnée payante. Locaux hostiles aux touristes."

@

"Strand, lagune og kirke. En anden planet"

@danielvangeberhardt

"Auf allen drei Reisen besucht."

@

"Difficile de trouver un plus bel endroit, à la fois hors du temps et en harmonie avec la nature environnante. Une clôture en pierres sèches, un portillon, des murs blancs et le toit recouvert d'herbe, cette petite église traditionnelle ressort grâce à son clocher et sa croix visible de loin. La date de 1858 inscrite à l'entrée ne correspond pas à sa construction, mais à son déménagement. Elle fut en fait construite en 1693 à Tjørnuvík et transportée à travers les montagnes en pièces détachées jusqu'à Saksun au milieu du XIX e  siècle !"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.