Nuraghe Santu Antine
Nuraghe Santu Antine Nuraghe Santu Antine Nuraghe Santu Antine Nuraghe Santu Antine Nuraghe Santu Antine Nuraghe Santu Antine Nuraghe Santu Antine Nuraghe Santu Antine
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

70 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parking bus #Typical #History #To visit #To see
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Visite des tours. Aperçu de l’intérieur avec marches pour monter sur 2 niveaux supérieurs"

@liloubl

"nuraghe qui était entouré d'un important village de huttes "

@

"nuraghe, con drone affascinate"

@flupy83

"Größte Nuraghen Anlage auf eigene Faust - mit Kindern"

@

"Situé à proximité du village de Torralba, c'est l'un des plus importants nuraghes de l'île. Il symbolise l'apogée de l'architecture de l'époque nuragique. Le début de sa construction remonte à l'âge du bronze moyen (environ XV e siècle av. J.-C.). Réalisé en blocs de trachyte, il est constitué d'une tour principale de trois étages qui s'élève à 17,50 m de hauteur. Celle-ci est entourée d'un puissant bastion avec un chemin de ronde et des couloirs qui font face, pour partie, à la cour intérieure où se trouve le puits. Un important village de huttes s'étend au pied de la tour. Les changements apportés à leur structure au II e siècle permettent d'attester que le site a été occupé jusqu'à l'époque romaine. Une villa a même été ajoutée au sud du village. Le site n'a été que partiellement exploré et il pourrait révéler d'autres surprises. Les archéologues ont pu reconstituer une partie importante du nuraghe de Santu Antine d'après ses vestiges. Les modélisations sont particulièrement impressionnantes. La tour centrale se dressait au centre d'une cour et était entourée par trois tours massives qui étaient reliées par un épais mur défensif. Cette tour s'élevait à l'origine à 25 mètres de haut. L'entrée principale du nuraghe s'effectuait par une porte percée dans le mur sud et qui donnait directement accès à la cour. Seuls les deux premiers étages du donjon central sont encore accessibles. Chaque pièce possède un plafond en tholos. Les artefacts retrouvés sur ce site sont exposés au musée de Torralba."

@

"Uno dei complessi nuragici più belli che abbia mai visto, alla pari di Barumini se non più bello! "

@

"A nuraghe is a megalith dating back millennia; still exists in certain areas of Sardinia. This one seems in great condition, access inside."

@

"Espece de grottes archeologiques"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.