Bamberg Cathedral
Bamberg Cathedral Bamberg Cathedral
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

45 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Sehenswürdigkeit #Zu versuchen #Church #A voir #Europe roadtrip
Ce qu'en disent les utilisateurs

"La cathédrale de Bamberg (Bamberger Dom en allemand), ­a été construite sur la volonté de l'empereur Henri II (Henri le Boiteux, de la dynastie des Ottoniens) qui fonda en 1007 l'évêché de Bamberg. En 1012, la première cathédrale fut bénie, mais elle fut ravagée par un incendie assez rapidement tout comme l'édifice qui lui succéda… Les travaux de construction pour le troisième projet ne furent achevés qu'en 1237. En termes d'architecture, la cathédrale n'est pas un bâtiment stylistiquement uniforme. Elle a été construite dans un style de transition entre le roman tardif (côté est) et le gothique précoce (côté ouest) dans la première moitié du XIIIe siècle. L'intérieur est superbe : l'aile nord abrite la statue du Lachender Engel (L'Ange souriant). Non loin de là, la sculpture la plus connue de la ville, le Bamberger Reiter (Cavalier de Bamberg), réalisée vers 1230, n'a pas encore révélé tous ses secrets. En effet, on ignore non seulement l'identité de l'artiste mais aussi le nom du jeune roi représenté… (selon certaines théories toutefois, elle pourrait représenter le roi Étienne Ier de Hongrie). Cette statue anonyme est en tout cas considérée comme la première statue équestre réalisée depuis l’Antiquité classique. Au bout de la nef trône l'immense tombeau d'Henri II et de Cunégonde. Cinq reliefs relatent des légendes de la vie du couple impérial. À l'opposé, le tombeau du pape Clément II est orné de peintures représentant la Justice, la Modération, la Sagesse et la Bravoure. Enfin, ne quittez pas les lieux sans avoir trouvé le portail du prince : son tympan présente le Jugement dernier, et de part et d'autre se trouvent les prophètes de l'Ancien Testament et les apôtres du Nouveau Testament. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒖 𝑷𝒆𝒕𝒊𝒕 𝑭𝒖𝒕𝒆́ ; 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒖 𝑴𝒐𝒖𝒗𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒂𝒕𝒓𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏 (𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒊-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.