Sacred Monkey Forest Sanctuary
Sacred Monkey Forest Sanctuary à Ubud, Bali
Situé au cœur d'Ubud, dans le quartier Jl. Monkey Forest, Bali, le Sacred Monkey Forest Sanctuary a été ouvert en 1960. Fondé par des responsables locaux, ce lieu emblématique offre une immersion dans la nature balinaise tout en découvrant un site sacré chargé d’histoire. Ce sanctuaire abrite une biodiversité riche, notamment plus de 600 macaques à longue queue, évoluant dans un espace de 27 acres où se mêlent nature et patrimoine religieux.
Ce parc est célèbre pour ses temples du XIVe siècle, ses sentiers ombragés et ses nombreuses activités. Lors de votre visite, vous pourrez vous balader à travers des chemins pavés bordés de végétation luxuriante, observer les singes dans leur habitat naturel, et profiter d’une activité qui combine nature, culture et spiritualité. Le sanctuaire est également un lieu de conservation et de préservation de la faune locale, offrant une expérience éducative et divertissante pour tous les visiteurs.
L’ambiance du Sacred Monkey Forest Sanctuary est à la fois mystique et vivante. Le décor tropical, avec ses arbres majestueux, ses statues anciennes et ses temples recouverts de mousse, crée une atmosphère presque magique. La quiétude qui émane de cet endroit contraste avec l’énergie espiègle des singes, rendant chaque balade unique. L’ensemble dégage une harmonie entre nature sauvage et héritage culturel, faisant de ce lieu un site incontournable pour une visite à Ubud, où la nature et la culture se rencontrent dans un cadre exceptionnel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


Emilie ✨
@emcarachloe
"Go at 8:30am"


INDONÉSIE
@petitfute
"S'il y a bien un endroit dans Ubud et ses alentours à ne pas louper, c'est certainement celui-ci qui fera autant le bonheur des petits que des plus grands ! La forêt, qui appartient au village de Padantegal, ressemble plutôt à un bois rogné par l'urbanisation, bien qu'elle compte encore de très vieux banyans dont les épaisses lianes touchent terre et qu'elle constitue une enclave de fraîcheur à deux minutes du centre-ville d'Ubud. De nombreuses sculptures représentant des sorcières Rangda sont présentes à l'entrée du sanctuaire, dont certaines dévorent des enfants. Ce temple, le Pura Dalem Agung, est ainsi dédié aux mauvais esprits et vous ne pouvez y entrer, seulement l'entrevoir dans la forêt. Cette même forêt qui abrite une abondante communauté de macaques gris. Ils ont bien compris : qui dit touriste, dit bananes, noix de coco et autres fruits, alors ils accourent... Rangez dans votre sac vos lunettes, appareil photo, portable et tout ce qui dépasse. Attention, ils peuvent être un peu agressifs. Si vous souhaitez leur donner à manger, ce que nous ne conseillons pas (tout le monde les gave en permanence, et ça explique en partie leur agressivité), mieux vaut les nourrir en présence d'un des " monkeys experts ", toujours présents dans le parc. La courte marche dans le bois permet d'admirer les magnifiques sculptures hindoues sur pierre et de visiter le temple Pura Dalem Agung Padang Tegal. Des vendeurs de fruits sont postés à l'entrée et devant le temple."


Marine Etch
@marineetch


Léa Cardoso
@croquelalife


Anthodraw
@anthodraw


"Very funny to see the monkeys "
@ioko29
"parc avec singes en liberté, tropical, belles plantes Aurelien "
@Ginger
"visite très sympas à faire le matin à l' ouverture de préférence moins chaud et personne "
@alain.fluttaz
"Un très grand parc qui permet de se balader au milieu des singes et de la verdure Balinaise ! Un coin très sympa si on oublie la masse touristique "
@saumieralix
"Plus de 700 singes dans leur milieu c‘était une bonne expérience "
@elisabaignard
"La forêt est jolie à voir, on peut voir des singes un peu partout, pas mal de touristes qui restent bloqués à prendre des photos avec les singes, mais le lieu est à faire "
@ninouuu
"sympa pour voir les singes, il y en a pas énormément non plus mais la balade est sympa, faut pas les provoquer par contre ptdrr faire gaffe aux affaires, 100k l’entrée (je crois)"
@lukccs
"Singes habitués à la foule mais rester vigilant "
@lightening_blondie
"Forêt des singes. On s'attendait à quelque chose de très touristique, mais finalement c'est vraiment agréable de se balader dans cette foret. Les singes sont vraiment beaux et pas agressifs. Attention quand même à ne pas porter de casquettes, lunettes de soleil ou autre."
@gianninardophoto
"Attention singes peuvent être agressifs "
@daphne.desere
"$5 entry. Can buy bananas and feed monkeys."
@ashlr
"Y aller plutôt en fin de journée pour éviter le monde "
@audrey.pacaud3
"J’ai trouvé ça extraordinaire. Pour les moins téméraires, ceux qui sont vite dégoûtés des animaux, l’angoisse s’efface rapidement face au spectacle proposé par ces petites bestioles sympathiques ! Des acrobates, des tarzans originels, des badauds nommés les comme vous voudrez vous finirez par en vouloir un chez vous !!! 🙈 🙉 🙊 Attention apparemment la forêt ferme quelques temps (mois ? Années ?) lorsque les singes prennent trop leur aise avec les humains (deviennent agressifs)"
@davidking
"Forêt des singes pour Inès! "
@emroyco
"Schöner Park und viele Affen."
@moritz.bolliger
"Top ! 80 000 rp par personne "
@lisamialon
"Plein de petits singes balinais en liberté !"
@david40120
"One of the most popular things to do in Ubud is to visit the Monkey Forest. Inside the center of town is a beautiful park, without a fence, where loads of monkeys spend the majority of their day. And even if you don’t like to see the monkeys, the park itself is a big rainforest and a beautiful walk that lets you escape the buzzing town life."
@losmimounitos
"80k entrée touriste 40k entrée kitas (visa expat) Cool mais rapidement fait Attention à bien suivre les instructions genre pas regarder les singes dans les yeux et tout (valable autour du Park également) car sinon ils attaquent mdrr"
@menou.morgane28
"Openingsuren: 9.00 - 17.00 Prijs: €5"
@estelhaverkate
"Forêt des singes, grand espaces avec des centaines de singes libres à l'intérieur de cette grande forêt. Benjamin"
@worldia
"Complexe de temples hindous situé dans la jungle, célèbre pour les macaques qui y ont élu domicile."
@arthur.gaulupeau
"Incredible place! Absolutely to see, here monkeys are friendly and usually don’t try to steal your stuff like in Uluwatu"
@whereiscompa
"Endroit de bonne bouffe, massages traditionnels, ballades"
@thom.germain
"🐒, ne pas faire de eye contact avec eux !"
@nella.pic
"Temple au milieu d’une forêt peuplée de singes. Activité sympa si on aime ces animaux. ⚠️ Attention à la nourriture dans vos poches, les singes sont très gloutons "
@clembous
"Spécialités : site religieux, 600 macaques crabiers, 5 groupes de singes occupent le territoire, sculptures, temple hindouiste "
@remi.laporte
"If you visit Ubud you can miss this corner of forest, where monkeys lives."
@chiara.baselice80
"Attention aux singes : pas de sac à dos"
@laurianeblz
"La forêt, qui appartient au village de Padantegal, ressemble plutôt à un bois rogné par l'urbanisation, bien qu'elle compte encore de très vieux banyans dont les épaisses lianes touchent terre et qu'elle constitue une enclave de fraîcheur à deux minutes du centre-ville d'Ubud. De nombreuses sculptures représentant des sorcières Rangda sont présentes à l'entrée du sanctuaire, dont certaines dévorent des enfants. Ce temple, le Pura Dalem Agung, est ainsi dédié aux mauvais esprits et vous ne pouvez y entrer, seulement l'entrevoir dans la forêt. Cette même forêt qui abrite une abondante communauté de macaques gris. Ils ont bien compris : qui dit touriste, dit bananes, noix de coco et autres fruits, alors ils accourent... Rangez dans votre sac vos lunettes, appareil photo, portable et tout ce qui dépasse. Attention, ils peuvent être un peu agressifs. Si vous souhaitez leur donner à manger, ce que nous ne conseillons pas (tout le monde les gave en permanence, et ça explique en partie leur agressivité), mieux vaut les nourrir en présence d'un des " monkeys experts ", toujours présents dans le parc. La courte marche dans le bois permet d'admirer les magnifiques sculptures hindoues sur pierre et de visiter le temple Pura Dalem Agung Padang Tegal. Des vendeurs de fruits sont postés à l'entrée et devant le temple."
@coralierodriguez_
"Et lille homestay - virkelig godt og sød værtsfamilie "
@sofiemarie.j
"Made my first local friend 🙊"
@versavelcharlotte
"La forêt des singes proche UBUD"
@zzzmelou
"Prendre un hôtel près de là car c’est là où se trouvent toutes les agences de voyage"
@betternow
"Forest where you can spend 45min/1h, getting super close from the monkeys. There are everywhere so it's easy to see them. The forest itself is very nice. My advice : it's really crowded so come early in the morning and enter by the gate 2 or 3 (you will make the queue at the first one - the main one -). "
@maxime_boussenot
"Truc de touristes pas incroyable mais si vous voulez voir des singes…."
@eloracha
"Parc naturel avec les singes en liberté "
@camilleblueberry