Braga Cathedral : Visite de l’église la plus ancienne du Portugal
La Braga Cathedral, également appelée Sé de Braga, est le monument religieux le plus ancien du Portugal, datant du XIe siècle. Fondée en 1070, cette cathédrale a été construite sur un site où se trouvait auparavant une mosquée, témoignant de l’histoire riche de la ville de Braga, située dans le quartier de R. Dom Paio Mendes. Son architecture témoigne d’un mélange de styles, allant du roman au baroque, avec des modifications successives qui en font un véritable musée vivant de l’histoire religieuse et architecturale. La cathédrale offre une visite incontournable pour découvrir ses chapelles, notamment la chapelle des rois, abritant les tombes des parents du premier roi du Portugal, D. Afonso Henriques. Le cloître du XIXe siècle et le trésor-musée, créé en 1930, complètent cette expérience culturelle. La ville de Braga, avec ses ruelles pittoresques et ses décorations de Jésus, crée une ambiance unique, mêlant histoire, spiritualité et patrimoine. La Braga Cathedral reste un point d’intérêt majeur pour tous ceux qui souhaitent explorer un monument emblématique, à voir absolument lors d’une visite dans cette région du Portugal.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Entrar en la Catedral o La Sé, la más antigua de Portugal con casi 1000 años de antigüedad y ver sus espectaculares capillas, es una de las mejores cosas que hacer en Braga. Este templo que mezcla varios estilos arquitectónicos como el románico, el gótico, el manuelino y el barroco, rivalizó durante la Edad Media en importancia religiosa con la Catedral de Santiago de Compostela. En la actualidad sigue manteniendo varias joyas como sus dos torres y un arco románico en el exterior, mientras que en el interior puedes ver la Capilla de San Geraldo, decorada en talla barroca y azulejos, la Capilla de los Reyes, que tiene las tumbas los padres del primer Rey de Portugal, y la Capilla de Nuestra Señora de la Gloria, de estilo gótico y decorada con azulejos. Horario de visita: todos los días de 09:30h a 12:30h y de 14:30h a 17:30h (en verano cierra a las 18:30)."
@
"La Catedral de Santa Maria de Braga, o Sé, è la Cattedrale più antica di tutto il Portogallo. Si tratta di una struttura sconclusionata eretta nel 1070, dopo la riconquista cristiana, nel luogo dove prima sorgeva una moschea. Dell'edificio originale rimane solo il portone, scolpito in stile romanico. Tutto il resto è un groviglio di stili spesso contrastanti (la Cattedrale di Braga non piace a molti), anche se l'arcivescovo Dom Diogo de Sousa (1505-1532) ebbe almeno la lungimiranza di commissionare all'architetto del momento, João de Castilho, il rimaneggiamento di parti dell'interno e dell'esterno."
@
"La ville a une histoire longue de plus de 2 000 ans. Pendant la Protohistoire, c'est le territoire du peuple celte des Bracari. Sous l'Empire romain, elle porte le nom de Bracara Augusta en latin, car fondée par l'empereur Auguste probablement aux alentours de -16. Avec la création des conventi, elle devient capitale du conventus bracarensis et acquiert progressivement une importance économique et religieuse dans le nord-ouest de la péninsule, au point de devenir entre 284 et 305 la capitale de la nouvelle province de Gallaecia. Bracara était reliée à Asturica Augusta (Astorga) par plusieurs voies romaines : la voie Via XVII, itinéraire le plus direct qui passe par Aqua Flaviae (Chaves ), les voies Via Nova (Via XVIII), Via XIX et Via XX, itinéraires qui drainent la Gallaecia, se rejoignent à Lucus Augusti (Lugo) avec un tronc commun pour arriver à Asturica Augusta. Au Ve siècle, lors du déclin de l'Empire romain, Bracara Augusta tombe à plusieurs reprises aux mains des Barbares qui ont envahi l'Hispanie (Vandales, Alains et Suèves), et devient en 411 la capitale du royaume suève. En 456, elle est prise, pillée et saccagée par les Wisigoths, vainqueurs des Suèves. Au début du VIIIe siècle, lors de la chute du royaume wisigoth, envahi par les troupes arabo-berbères de Tariq ibn Ziyad et de Moussa Ibn Noçaïr, Braga tombe aux mains des conquérants musulmans (716). À la fin du IXe siècle, lors de la Reconquista, les musulmans sont chassés de Braga par les troupes chrétiennes du roi Alphonse III des Asturies. Le monastère de Tibães, dans les environs de Braga, a été la maison mère de l'ordre bénédictin pour le Portugal et le Brésil à partir du XVIe siècle et ce jusqu'en 1834, année d'extinction de l'ordre. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑷𝒐𝒓𝒕𝒖𝒈𝒂𝒍 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"kathedraal, eerste kathedraal in Portugal graf van dom Alfonso en museum met kerkelijke schatten "
@jasper.g
"Avec des origines très lointaines (an 400), l’actuelle cathédrale de Braga date du XIe siècle, ce qui en fait la plus ancienne cathédrale du Portugal. Au fil des siècles de nombreuses modifications ont été apportés, ce qui lui a donné plusieurs styles architecturaux, comme le roman et le baroque. En plus de pouvoir visiter la cathédrale, vous aurez accès à 4 chapelles, dont une (chapelle des rois) accueille les tombeaux des parents de D. Afonso Henriques, premier roi portugais. Vous passerez aussi par le cloître du XIXe siècle et vous pourrez visiter le trésor-musée crée en 1930 où se trouve une importante collection d’art sacré. La Sé de Braga est sans aucun doute le monument à ne surtout pas rater, lors de votre visite dans la capitale de Minho. "
@
"Une cathédrale avec un mélange de style magnifique. A ne pas manquer 🙂"
@anael.marquet
"pas visitée mais la rue qui y mène est superbe avec des décos de Jesus"
@
"Simplissime - Oldest in Portugal"
@
"On vient surtout dans cette cathédrale gothique pour La Capela da Glória qui est tout à fait remarquable : les fresques mudéjares aux murs proposent une déclinaison de motifs abstraits sans réel rapport entre eux, ni de couleur ni de construction, mais qui tressent une esthétique bien éloignée du baroque. En plein centre, le sarcophage en pierre sculptée pour l'archevêque Gonçalo Pereira comporte des petits personnages qui chantent... la bouche ouverte !"
@
"Observar los distintos estilos que tiene la fachada. "
@