Cathédrale de Braga : Monument Historique au Portugal
La cathédrale de Braga, datant du XIe siècle, est un monument emblématique chargé d'histoire et de culture. Avec ses origines remontant à l'an 400, elle représente un joyau architectural mêlant les styles roman et baroque. En visitant la cathédrale, vous pourrez admirer ses 4 chapelles, dont la chapelle des rois abritant les tombeaux des parents de D. Afonso Henriques, premier roi portugais. Ne manquez pas le cloître du XIXe siècle et le trésor-musée créé en 1930, abritant une précieuse collection d'art sacré. La Sé de Braga est un incontournable lors de votre séjour à Braga, capitale de Minho, offrant une expérience culturelle et architecturale unique.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"La ville a une histoire longue de plus de 2 000 ans. Pendant la Protohistoire, c'est le territoire du peuple celte des Bracari. Sous l'Empire romain, elle porte le nom de Bracara Augusta en latin, car fondée par l'empereur Auguste probablement aux alentours de -16. Avec la création des conventi, elle devient capitale du conventus bracarensis et acquiert progressivement une importance économique et religieuse dans le nord-ouest de la péninsule, au point de devenir entre 284 et 305 la capitale de la nouvelle province de Gallaecia. Bracara était reliée à Asturica Augusta (Astorga) par plusieurs voies romaines : la voie Via XVII, itinéraire le plus direct qui passe par Aqua Flaviae (Chaves ), les voies Via Nova (Via XVIII), Via XIX et Via XX, itinéraires qui drainent la Gallaecia, se rejoignent à Lucus Augusti (Lugo) avec un tronc commun pour arriver à Asturica Augusta. Au Ve siècle, lors du déclin de l'Empire romain, Bracara Augusta tombe à plusieurs reprises aux mains des Barbares qui ont envahi l'Hispanie (Vandales, Alains et Suèves), et devient en 411 la capitale du royaume suève. En 456, elle est prise, pillée et saccagée par les Wisigoths, vainqueurs des Suèves. Au début du VIIIe siècle, lors de la chute du royaume wisigoth, envahi par les troupes arabo-berbères de Tariq ibn Ziyad et de Moussa Ibn Noçaïr, Braga tombe aux mains des conquérants musulmans (716). À la fin du IXe siècle, lors de la Reconquista, les musulmans sont chassés de Braga par les troupes chrétiennes du roi Alphonse III des Asturies. Le monastère de Tibães, dans les environs de Braga, a été la maison mère de l'ordre bénédictin pour le Portugal et le Brésil à partir du XVIe siècle et ce jusqu'en 1834, année d'extinction de l'ordre. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑷𝒐𝒓𝒕𝒖𝒈𝒂𝒍 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"kathedraal, eerste kathedraal in Portugal graf van dom Alfonso en museum met kerkelijke schatten "
@jasper.g
"Une cathédrale avec un mélange de style magnifique. A ne pas manquer 🙂"
@anael.marquet