Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"This little park is well with a stop on your road trip to learn about the geothermal history of the area. See thermal Springs firsthand and discover how the town people have put that energy to good use. Boil eggs in the hot spring and eat them with a slice of bread baked underground and geothermal heat for up to 24 hours. During the summertime, top off your visit by smothering your feet and healing mud and then dip them in the warm pond"
@
"Natural hot spring, IG, go on a non rainy day because the way there is crappy"
@whosbeac
"Balade parc géothermique, baignade rivières chaudes "
@
"Visite de la zone géo thermal, et des serres."
@troispasdecote
"La zone géothermique du mont Hengill à Hveragerði date de plusieurs centaines de milliers d'années. Au départ, la géothermie n'était utilisée que pour faire cuire du pain dans la terre chaude et laver le linge. Parfois, ces sources jouaient des tours aux lavandières en se transformant soudainement en geysers, rejetant le linge qui s'éparpillait sur de grandes distances. La première tentative pour domestiquer l'énergie géothermique fut effectuée en 1928 par une laiterie, mais ce n'est qu'en 1940 que fut réalisé le premier forage ayant le projet d'utiliser la vapeur pour chauffer les serres de la ferme Fagrihvammur. Vous verrez dans ce site de nombreux phénomènes géothermiques : soufre, boue bouillonnante, geyser... Les visiteurs peuvent en profiter pour tester les vertus thérapeutiques de la boue sur mains et pieds ainsi que tenter de cuire soi-même son oeuf ou du pain par géothermie !"
@