Ghadamès
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Bâtie dans une oasis, Ghadamès, « la perle du désert », est une des plus anciennes cités présahariennes et un exemple exceptionnel d'habitat traditionnel. Son architecture domestique se caractérise par les différentes fonctions assignées à chaque niveau : rez-de-chaussée servant de réserve à provisions, étage familial surplombant des passages couverts aveugles qui permettent une circulation presque souterraine dans la ville et terrasses à ciel ouvert réservées aux femmes. 𝐋𝐞 𝐒𝐚𝐡𝐚𝐫𝐚, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐝𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐭 𝐚𝐫𝐢𝐝𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 Le Sahara est le plus vaste désert aride du monde, et la troisième plus grande région désertique de la Terre. Avec une superficie de 9 000 000 de km², il occupe la grande majorité de l'Afrique du Nord, soit une région presque aussi vaste que les Etats-Unis ou le continent européen. Les reliefs du Sahara, sculptés par le vent et les pluies occasionnelles, se présentent sous la forme de dunes, champs de dunes ou mers de sable, plateaux rocheux, plaines de graviers, vallées sèches et salines. Les grandes dunes de sable ne représentent donc qu'une infirme partie des paysages sahariens, avant tout formés de plateaux rocheux arides qui finissent par se transformer en sable. En dépit de son apparente inhospitalité, le Sahara abrite de nombreuses espèces animales, notamment chameaux, gerbilles, lièvres, hérissons du désert, gazelles et fennecs, mais aussi plus de 300 espèces d'oiseaux migrateurs."
@histoireitinerante