Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le Jaganmohan Palace, bâti en 1861 sous le règne de Krishnaraja Wodeyar III, été transformé en galerie d'art en 1915. Il présente l'ancienne collection privée de la dynastie des Wodeyar qui gouverna à la destinée de Mysore dès 1399. Le rez-de-chaussée présente des meubles et objets ayant appartenu à la famille royale, ainsi que de grands portraits des maharajas. Le premier étage rassemble une importante collection de peintures, dont de nombreuses oeuvres de Rembrandt. On peut également y admirer des toiles de Pierre-Paul Rubens ou Le Titien. La galerie rassemble des tableaux rehaussés à la feuille d'or des écoles de Mysore, du Bengale ou d'Europe. Une aile est aussi dédiée aux artistes indiens. Au deuxième étage, des instruments de musique ayant appartenu aux maharajas sont exposés. Au troisième étage, les murs sont décorés de fresques, dont certaines présentent un grand intérêt. Elles datent du règne de Krishnaraja Wodeyar III (1794-1868). On y voit notamment une des premières représentations picturales des processions du festival de Dussehra à Mysore. Le souverain défile dans un chariot tiré par des éléphants. Le mur adjacent figure des jeux de sociétés dont certains ont été inventés par le maharaja lui-même. Les joueurs sont placés de telle sorte que leurs pensées s'élèvent directement vers le ciel."
@