Découverte de la Plaza de Oriente à Madrid
La Plaza de Oriente, située à Madrid, a été conçue par le roi Giuseppe Bonaparte au début du XIXe siècle, dans le but d'harmoniser l'architecture du palais royal avec la ville. Depuis, cette place est devenue un symbole historique et culturel, offrant un cadre idéal pour une visite ou une balade au cœur de la capitale espagnole. La place est célèbre pour ses statues de rois d'Espagne et son monument équestre à Philippe IV, qui domine la scène avec son architecture imposante. La proximité du palais royal et du théâtre royal en fait un lieu incontournable pour découvrir l'histoire et le patrimoine de Madrid. La place a également été le témoin d'événements historiques, comme le funérailles de Francisco Franco en 1975, renforçant son importance dans la mémoire collective. Aujourd'hui, elle attire aussi bien les touristes que les locaux, qui apprécient ses espaces verts, ses fontaines et ses terrasses animées. La place offre une ambiance élégante, mêlant histoire, architecture et convivialité, idéale pour une pause lors d'une balade dans le centre de Madrid.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Théâtre royal 3 maison de velsquez ou il peint les ménines "
@constancecroizier
"Opéra emblématique de la ville"
@beaduw
"Plaza de Oriente è una piazza di Madrid, situata ad est del Palazzo Reale, caratteristica da cui deriva il suo nome (infatti l'oriente identifica il punto cardinale dell'est). Fu realizzata dal re di Spagna Giuseppe Bonaparte, che ordinò personalmente l'abbattimento degli edifici della zona, in modo da proporzionare l'ampiezza del palazzo con l'accesso diretto alla città. La piazza era separata dal Palazzo Reale dalla calle de Bailén. Con l'interramento della via, eseguito nel 1996, la piazza ha guadagnato terreno verso ovest, arrivando fino alla facciata est del palazzo. La piazza, inoltre, confina ad est con il Teatro Real ed è adornata da statue di diversi re di Spagna, tra cui il monumento equestre a Filippo IV, e da tre monumenti. Il 23 novembre 1975, in questa piazza, fu celebrato il funerale del dittatore Francisco Franco."
@nadigoodwine
"La place de l'Orient est une place de Madrid se situant entre le palais royal et le théâtre royal. Il y a un jardin avec des statues de rois et une fontaine représentant le roi Philippe IV à cheval. Une série de petits bars et terrasses typiques bordent le côté théâtre royal en forme de demi-cercle."
@mylittletrip_voyages
"Joseph Bonaparte, frère de Napoléon, est le premier à projeter la construction de cette place. En 1841, elle est achevée, semblable à celle d'aujourd'hui. Les statues des rois espagnols qui s'y trouvent étaient d'abord destinées à décorer la façade du Palais royal, mais leur poids se révéla excessif et dangereux. La statue équestre de Philippe IV, au centre de la place, fut réalisée d'après un dessin de Velázquez. Le cheval se tient sur les jambes arrière, ce qui a posé un véritable problème technique à cause des 9 tonnes de bronze qui la constituent."
@lauracuetom