Cheetah Conservation Fund
Cheetah Conservation Fund Cheetah Conservation Fund Cheetah Conservation Fund Cheetah Conservation Fund Cheetah Conservation Fund Cheetah Conservation Fund Cheetah Conservation Fund Cheetah Conservation Fund Cheetah Conservation Fund
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

19 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Nature #Namibia #Familie #Ferien
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Dans le road book et l’app des Namibia Nomads, vous trouverez des arrêts conseillés sur la route. Vous pouvez par exemple faire un crochet par le Cheetah Conversation Fund, pour voir des guépards secourus et en apprendre plus le travail de cette institution qui a pour but de préserver l’espèce."

@

"Cheetah Conservation Fund est la principale organisation mondiale dédiée à la protection des guépards. Fondé par le Dr Laurie Marker en 1990, le CCF a créé un ensemble de programmes intégrés visant à répondre aux principales menaces pesant sur ce grand félin. La mise en oeuvre d'une politique de sauvegarde fondée sur des bases scientifique solides, tout en tenant pleinement compte des besoins des populations locales, gage de succès des stratégies de conservation de la vie sauvage, fait toute la philosophie de cette fondation au travail exemplaire. Les guépards et autres prédateurs sont considérés par les agriculteurs non comme une composante précieuse d'un écosystème prospère, mais comme une menace pour leurs moyens de subsistance. Le CCF travaille donc avec les fermiers pour étudier, développer et mettre en oeuvre des techniques de gestion du bétail et de la faune qui sont favorables aux prédateurs et qui sont également exposées à la ferme modèle du CCF. Le rôle du guépard dans l'écosystème est désormais bien plus connu et un nombre croissant de paysans adoptent des pratiques de gestion du bétail adaptées aux prédateurs. Parmi les actions, le CCF a lancé un programme destiné à promouvoir l'utilisation de chiens (Bergers d'Anatolie) dans les fermes pour garder les troupeaux et ainsi maintenir les guépards à distance. Cette race de chiens garde depuis des millénaires le petit bétail contre les loups et les ours en Turquie. Les chiens se lient au troupeau et utilisent leur présence imposante et leur force pour effrayer les prédateurs potentiels. Des visites de suivi sont effectuées régulièrement pour s'assurer que les chiens placés reçoivent une formation et des soins médicaux appropriés et qu'ils jouent bien leur rôle de gardien. Jusqu'à aujourd'hui, le CCF a placé plus de 650 chiens dans les fermes et les éleveurs ont rapporté une baisse de près de 80 % dans les pertes du bétail. Le succès est tel que les fermiers ont adopté le programme avec enthousiasme, les mentalités évoluent et il existe maintenant une liste d'attente de deux ans pour les chiots. Visite. La visite de ce centre s'impose pour mieux connaître l'animal (le musée du Guépard est riche et très pédagogique), comprendre les enjeux et assister aux exercices matinaux des guépards résidents. De quoi faire de très beaux clichés. Une boutique de souvenirs, ainsi qu'un café/restaurant sont à disposition. Le CCF dispose également de quelques cottages dans la savane, très agréables."

@

"Centre protection des guépards "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.