Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Al Fogher
Contrada Bellia, 117/Bis, Piazza Armerina EN 94015
Ajouté par48 utilisateurs
"Château normand sympathique avec des points de vue "
@
"Grand château offrant une vue panoramique sur la région, dans cette ville historique qui a connu successivement les grecs, les carthaginois, les romains, les byzantins, les arabes et les normands."
@histoireitinerante
"chateau dans une ville dans la montagne wallah cest soin"
@deelmk
"Connu sous le nom de château de Lombardie en raison de la présence d'une colonie lombarde près du site, c'est un des châteaux médiévaux les mieux conservés de Sicile. Il domine le village, regardant en direction de la tour Frédéric. Sa structure complexe en fait un des remparts défensifs les plus importants de la Sicile médiévale. Erigé à l'époque souabe et amplement remanié par Frédéric III d'Aragon, il se développe autour de 3 grandes cours de dimensions différentes. La première, appelée degli Armati, héberge aujourd'hui un théâtre en plein air. Il n'est pas rare non plus qu'une expo photo s'y déroule. L'entrée est libre. Dans la seconde, on trouve une pinède, et dans la troisième, celle de San Martino, on aperçoit les traces des appartements qu'avait fait construire Frédéric III d'Aragon. Des 20 tours d'origine, le château n'en a conservé que 6, dont la tour de la Pisana d'où l'on peut jouir d'un superbe panorama. Si le temps est clair, en plus de la superbe vue sur les villages voisins, on peut même espérer apercevoir l'Etna. Le château est relié par un chemin au rocher de Déméter sur lequel se dressait autrefois le temple dédié à la déesse, et sa statue, décrite par Cicéron."
@