Mirabellgarten à Salzbourg : un parc historique et naturel
Situé au cœur de Salzbourg, le Mirabellgarten a été aménagé à la fin du XVIIe siècle sous la direction de l’archevêque Johann Ernst von Thun. Ce jardin de plaisance, entouré par le célèbre palais Mirabell, est une véritable sehenswurdigkeit de la ville, offrant un espace de détente et de beauté au sein de la vieille ville. La proximité du parc avec des monuments historiques en fait un lieu incontournable pour les visiteurs en quête d’histoire et de nature.
Le Mirabellgarten se distingue par ses magnifiques jardins baroques, notamment la roseraie, le jardin des nains, et le théâtre de haies, qui attirent aussi bien les touristes que les locaux. Parmi ses points forts, la fontaine de Pégase, la grande fontaine, et la salle de marbre, souvent utilisée pour des concerts et mariages, confèrent au lieu un charme unique. La diversité des services et la richesse de ses éléments décoratifs en font une étape privilégiée lors d’un séjour à Salzbourg.
L’ambiance du Mirabellgarten est à la fois élégante et conviviale, avec une atmosphère empreinte d’histoire et de nature. Le décor baroque, avec ses sculptures, ses fontaines et ses allées géométriques, invite à la promenade et à la découverte. En toute saison, ce parc offre un cadre enchanteur, où l’on peut admirer la vue sur la forteresse et la cathédrale, tout en profitant d’un espace paisible au cœur de la ville. Un lieu chargé d’histoire, parfait pour une immersion dans la beauté de Salzbourg.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Palacio Mirabell, Patrimonio de la Humanidad, es uno de los edificios legendarios de Austria y otro de los lugares que ver en Salzburgo imprescindibles. Situado cerca del centro antiguo, este palacio de principios del siglo XVII, impresiona por su interior lleno de detalles, con una escalera y un Salón de Mármol que te dejarán sin palabras. Además, la visita a los jardines de Mirabell, de estilo barroco, es un complemento perfecto, que estamos seguros te sonará por ser uno de los escenarios más conocidos del musical «Sonrisas y lágrimas«. Entre los lugares más bonitos del jardín sobresale la Fuente de Pegaso, el Heckentheater o «Teatro de los setos«, el jardín de las rosas y el de los enanos. Una experiencia única en el palacio de Mirabell es reservar este concierto de Mozart. A tener en cuenta que desde la Plaza Mirabell sale este tour por las localizaciones donde se rodó la película «Sonrisas y Lágrimas«, considerado uno de los más bonitos de la ciudad. Horario de visita de los jardines: todos los días desde las 6 de la mañana hasta el anochecer. Horario de visita del palacio: todos los días de 8h a 18h. La Sala de Mármol abre de lunes, miércoles, jueves, de 8h a 16h; los martes y viernes de 13h a 16h. "
@felimarina07
"durchspazieren - eventuell zum Labyrinth gehen Ein MUSS"
@
"Im Winter ist der Mirabellgarten natürlich bei weitem nicht so bezaubernd wie zu Blütezeit. Aber wenn der Garten mal sprießt, kann man sein Handy nicht mehr aus der Hand legen. "
@entdeckerblick
"Steve Berry Le château Mirabell a été construit en 1606 par le prince-archevêque Wolf pour sa bien-aimée Salome Alt. Il est aujourd’hui le cadre de mariages très romantiques connu au-delà des limites de la région."
@
"Sound of Music do re mi filming"
@alexmasters1817
"Beaux jardins. Belle salle privatisable. Rien à visiter "
@
"Do rey me song recorded here"
@
"concerts at 8pm in marble room"
@jovanpa
"Le château Mirabell a été construit en 1606 par le prince-archevêque Wolf pour sa bien-aimée Salome Alt. Il est aujourd’hui le cadre de mariages très romantiques connu au-delà des limites de la région. Découverte du Château Mirabell Mirabell est un prénom féminin italien qui se compose de mirabile ‚admirable‘ et bella ‚belle‘. La salle de marbre, ancienne salle des fêtes du prince-archevêque, est considérée aujourd’hui comme l’une des « plus belles salles de mariage du monde ». Le père Leopold Mozart et ses enfants Wolfgang et Nannerl y firent de la musique. Aujourd’hui, elle accueille régulièrement des mariages, réunions, cérémonies de remise de distinctions et des concerts impressionnants. Elle accueille aussi les très beaux Concerts au château Mirabell. « L’escalier des angelots » qui mène à la salle de marbre est décoré de nombreux petits anges en marbre. Le Château Mirabell a une hat eine histoire agitée. On trouve aujourd’hui dans le Château les bureaux du maire et l’administration de la ville. Le Jardin Mirabell – jardin de plaisance baroque au coeur de la ville Le Jardin Mirabell a été réaménagé vers 1690 par l’archevêque Johann Ernst von Thun. On peut reconnaître encore la forme géométrique caractéristique du baroque. Son orientation en direction de la cathédrale et de la forteresse confère au jardin un aspect grandiose tout en l’intégrant dans l’ensemble de la ville historique. La fontaine de Pégase avec la sculpture de chevaux est un ouvrage de Kaspar Gras d’Innsbruck et a été installée en 1913. Quatre groupes de statues d’Ottavio Mosto (1690) disposées autour de la grande fontaine (bassin de la fontaine) symbolisent les 4 éléments : Feu, air, terre et eau. Le Théâtre de haies se trouve dans la partie ouest du Jardin. Il est un des plus anciens théâtres de haies au nord des Alpes. Des manifestations folkloriques y sont entre autres organisées en été. Le Jardin des nains date de l’époque de l’archevêque Franz Anton Fürst Harrach. Il comprenait 28 nains à l’origine en marbre blanc de l’Untersberg et il est un des jardins de nains les plus anciens d’Europe. La roseraie avec ses parterres de roses se trouve directement au sud du Château Mirabell. L’Orangerie est aujourd’hui une serre. Le jardin Mirabell en tant que coulisse d’un des films les plus connus Le jardin Mirabell est avec le « Manège aux chevaux » et l’Abbaye Nonntal, l’une des plus importantes coulisses de la comédie musicale hollywoodienne « la Mélodie du bonheur ». Là, Maria et les enfants dansent autour de la fontaine dédiée à Pégase, devant le château, en chantant « Do Re Mi ». A la fin de cette scène, la famille Trapp monte les marches devant un monticule couvert de roses pour présenter la finale du chant. Le spectateur est alors charmé car il a une vue extraordinaire sur le jardin Mirabell et la forteresse."
@
"Notable Places Within: Pegasus Fountain, Grand Fountain, Hedge Theatre, Dwarf Garden, Rose Garden, Orangery; Do-Re-Mi scene"
@gracynapplegate
"https://lateteenlair.net/un-week-end-a-salzbourg-que-faire-que-voir/"
@latete_enlair
"Le jardin, qui s'étend devant le château Mirabell, a été dessiné vers 1690 par Fischer von Erlach, sur une commande du prince-archevêque Johann Ernst Graf von Thun. En 1730, le jardin a été repensé selon l'inspiration de Franz Anton Danreiter. Au centre du jardin se trouve la fontaine de Pégase imaginée par Kaspar Gras et installée ici depuis 1913. Autour se trouvent quatre statues datant de 1690 et sculptées par Ottavio Mosto représentant les quatre éléments. Le jardin Mirabell a été ouvert au public par François-Joseph en 1854. Une scène du film La Mélodie du Bonheur y a été tourné."
@
"Can anyone really go to Salzburg without making at least one Sound Of Music post? 🏔🇦🇹"
@