Cobra Museum - Musée d'Art Moderne à Amsterdam
Le Cobra Museum est un musée d'art moderne situé à Amsterdam. Henri, un visiteur récent, a confirmé que c'est un lieu qui vaut le détour. Avec des expositions variées et captivantes, ce musée est un must-do pour les amateurs d'art contemporain. Ne manquez pas l'opportunité de découvrir l'art moderne au Cobra Museum dès maintenant!
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Henri m’a confirmé que ça vaut le détour"
@davidking
"https://www.iamsterdam.com/en/whats-on/calendar/exhibitions/all-exhibitions/boundless-and-free#event-dates-overview"
@mapstr947
"Musée d'art moderne du mouvement CoBrA"
@paul.rouille
"Ce musée d'Amstelveen est consacré au mouvement Cobra. Vu de l'extérieur, il ressemble à deux triangles fermés, glissés l'un dans l'autre. L'intérieur présente un immense espace ludique aux murs blancs, inondé de lumière naturelle et à l'ambiance résolument Zen. Un patio circulaire coiffé d'un toit de verre ajoute encore à sa luminosité, qui met formidablement en valeur les couleurs fortes utilisées généralement par les artistes du mouvement Cobra, dans un décor aux teintes neutres dû à l'architecte Wim Quist, déjà concepteur du Musée maritime de Rotterdam et de l'annexe du musée Kröller-Müller. Quelques salles offrent une vue somptueuse sur le vieux canal, ce qui rend la visite encore plus agréable. Le musée s'intéresse à l'art moderne depuis 1945. Et comme son nom l'indique, la majorité des expositions, du moins les permanentes, sont consacrées au mouvement international Cobra. Les collections de Vrij Beelden et Creatie permettent d'ajouter au panorama de l'art néerlandais de la seconde moitié du XXe siècle les noms d'Arnando, Boers, Gerrits, Hunziker, Ortvald, Corneille et bien d'autres... Le Danois Ortvald, du mouvement Cobra, aurait dit en visitant ce musée : C'est justement à cet ordre établi, le monde des musées, que nous nous sommes tellement opposés. " Le musée organise fréquemment des expositions temporaires intéressantes. Ce musée moins populaire que beaucoup d'autres mérite pourtant une visite !""
@emma.scara