The John Rylands Library
The John Rylands Library The John Rylands Library The John Rylands Library The John Rylands Library The John Rylands Library The John Rylands Library The John Rylands Library The John Rylands Library The John Rylands Library

La Bibliothèque John Rylands à Manchester : Un Monument Culturel Incontournable

La Bibliothèque John Rylands à Manchester est bien plus qu'une simple librairie, c'est un véritable monument culturel. Inaugurée en 1900, cette bibliothèque fascinante est logée dans un bâtiment néo-gothique en grès qui évoque l'architecture d'un château ou d'une cathédrale. Elle abrite une importante collection de manuscrits médiévaux, de textes anciens et de lettres historiques, dont le fragment le plus ancien du Nouveau Testament. L'atmosphère magique de ses plafonds voûtés, de son éclairage tamisé et de ses arcades ornées en fait un lieu unique où l'histoire et la culture se rencontrent. Ouverte au public du mercredi au samedi, cette bibliothèque offre une expérience enrichissante et apaisante au cœur de l'effervescence de la ville. Ne manquez pas de consulter les jours d'ouverture pour planifier votre visite et découvrez gratuitement ce trésor culturel lors de votre séjour à Manchester.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

491 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Monument #Library #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Such a calm place, had a good crying sesh in a beautiful place"

@kaoslane

"À faire !! Intérieur magnifique"

@jessprt

"Events and exhibitions; tours; free drop-in activities weds-sat (like collections related things); We have always been here exhibition (specifically Apr 2024);"

@alexcooper15

"Architecture— think Harry Potter"

@qianam

"Obra maestra de la arquitectura victoriana, parece más un castillo o una catedral que un castillo que una biblioteca. Fue inaugurada en 1899, posee una importante colección de manuscritos, entre los que podemos encontrar el escrito más antiguo del nuevo testamento " el fragmento de San Juan"."

@elements85

"Librairie qui a inspirée HP"

@coo15

"harry potter filming location 🥹🧙🏻‍♀️"

@azertyuioops

"Heritage building with library exhibitions "

@jenny.crossland

"Ouvert au public de mercredi à samedi "

@pauline0107

"Cette bibliothèque est assurément la plus célèbre de Manchester ! Ouverte au public en 1900, elle est installée dans un bâtiment néo-gothique en grès. Appartenant à l’Université de Manchester, cette bibliothèque vaut véritablement le détour. Premièrement, vous ne pourrez qu’être admiratif devant l’architecture du bâtiment. Les plafonds voûtés, l’éclairage tamisé et les arcades ornées en font un lieu magique. Deuxièmement, elle abrite un certain nombre de manuscrits médiévaux, de textes anciens ainsi que des lettres personnelles de personnalités. Mais surtout, cette bibliothèque est un véritable havre de paix au cœur d’une ville animée ! C’est le lieu idéal pour s’imprégner d’histoire et se détendre."

@maxomaxo

"1889. On-site generator until 1950. Original Gutenberg and oldest fragment of the New Testament!"

@dlanciana47

"ineluttabile modalità del visibile / almeno questo se non altro / il pensiero attraverso i miei occhi"

@eeuphemisme

"Magnifique bibliothèque de l’époque victorienne, en style néogothique. Incontournable à Manchester."

@nadam49

"Un exemplaire d'une Bible de Gutenberg"

@clemaire57

"Beautiful Neo-Gothic building with extraordinary reading room resembling a church."

@taraanbudaiyan

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.