Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La Macroplaza constitue le coeur de la ville de Monterrey. Il s'agit en fait de deux places : la Gran Plaza au nord, et la Plaza Zaragoza au sud. La Gran Plaza a été construite dans les années 1980 à l'initiative du gouverneur Alfonso Martínez Domínguez, pour décongestionner le centre historique. A cette époque, les travaux ont fait l'objet d'une importante controverse, car de nombreux édifices historiques ont été rasés pour permettre la création de cette place. La Plaza Zaragoza, quant à elle, est bien plus ancienne puisque son origine remonte à l'époque coloniale. La Macroplaza est un espace très dense où se mêlent édifices historiques et créations contemporaines. Au nord, se trouve le Palacio de Gobierno : il abrite un petit musée qui retrace l'histoire de l'Etat de Nuevo León ; au sud, le Palacio Municipal, un édifice en acier dont la construction s'est achevée en 1976. Du côté est, en remontant la place, on rencontre successivement le musée d'Art contemporain (MARCO), la cathédrale (construite entre 1725 et 1890), le casino de Monterrey, le Thêâtre de la ville et la bibliothèque centrale. Du côté ouest, se trouvent l'ancien Palais municipal, qui abrite aujourd'hui le musée Metropolitano de Monterrey, et le Palais de justice. Plusieurs sculptures d'artistes renommés - parmi lesquels Rufino Tamayo, Fernando Botero et Francisco Toledo - ornent la place. Néanmoins, le monument le plus emblématique reste le Faro del Comercio, une énorme structure de couleur orange et d'environ 70 m de hauteur, oeuvre du célèbre architecte mexicain Luis Barragán. Un laser est installé au sommet pour balayer le ciel."
@