Musée International d'Horlogerie
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Pierre Zoelly, Georges-Jacques Haefeli Réalisée de 1972 à 1974, l'œuvre du zurichois Pierre Zoelly et du Chaux-de-Fonnier Georges-J. Haefeli occupe un volume souterrain de 20 000 m3, creusé dans le flanc d'un parc. La structure en béton épousant la déclivité du site a engendré un aménagement souterrain à trois niveaux qui correspondent aux principales zones du musée : la salle réservée aux expositions temporaires et aux assemblées, la salle destinée aux œuvres de l'époque ancienne, la salle consacrée aux techniques de fabrication et de décoration ainsi qu'aux pièces du vingtième siècle."
@
"Le bâtiment abrite une riche collection d'horlogerie (4 500 pièces) dont certaines d'une grande rareté : montres du XVII e siècle, horloges astronomiques et des montres du XXI e siècle des plus sophistiquées. Depuis 1989, le musée est aussi un centre de restauration d'horlogerie ancienne. Vous découvrirez des pièces uniques d'horloges et montres mécaniques et toute l'histoire de l'horlogerie : des chronomètres marins, des montres aux émaux d'une grande rareté."
@