Eddeh

Eddeh

Jbail Jbail Lebanon

http://www.byblosfit.com
Enregistré par
28
utilisateurs
Principaux #tags

#A visiter

#Sightseeing

#Visit

#A TESTER

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

World Heritage Sites

World Heritage Sites

The ruins of many successive civilizations are found at Byblos, one of the oldest Phoenician cities. Inhabited since Neolithic times, it has been closely linked to the legends and history of the Mediterranean region for thousands of years. Byblos is also directly associated with the history and diffusion of the Phoenician alphabet. 📸 © UNESCO

LIBAN

LIBAN

Avant de pénétrer sur le site antique, des marches mènent au sommet des tours ouest du château des Croisés d'où l'on peut admirer le magnifique paysage et observer l'agencement des ruines. Il est préférable de commencer la visite du site par la gauche, soit à l'est du château. On remarque quelques colonnes et des restes du pavement de la voie romaine, puis le nymphée romain, une fontaine monumentale ornée de niches. Puis on longe les fossés nord-est du château pour passer par la porte de la ville, taillée à travers les remparts datant du III e millénaire. A gauche, la forteresse perse (550-300 av. J.-C.) témoigne que Byblos était un point de passage stratégique pour les Perses. Les fondations sont encore visibles. On rejoint ensuite le temple en L, formé de deux bâtiments et d'une cour renfermant un sanctuaire. Erigé en 2600 av. J.-C. au pied d'un étang sacré, ce temple était consacré à une divinité que les archéologues n'ont toujours pas identifiée. Les Amorrites l'incendièrent lors de la conquête de la ville puis le reconstruisirent partiellement.

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.