Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Patrimoine Mondial de l'UNESCO
@unescoworldheritage
90721followers
1041places
"The ruins of many successive civilizations are found at Byblos, one of the oldest Phoenician cities. Inhabited since Neolithic times, it has been closely linked to the legends and history of the Mediterranean region for thousands of years. Byblos is also directly associated with the history and diffusion of the Phoenician alphabet. 📸 © UNESCO"
Si Lyon
@silyon
4774followers
784places
Autres lieux à voir autour
"Byblos est un charmant petit village qui sera l'occasion d'une agréable promenade. Dommage toutefois que la vieille ville soit accessible aux automobiles ! Après la visite des ruines de Byblos, on pénètre dans la ville médiévale dominée par le château des Croisés. Adossée au site antique, la cité est entourée d'un rempart édifié à l'époque des croisés et reconstruit ensuite par les Arabes et les Ottomans. Il s'étend sur 270 mètres de l'est à l'ouest et sur 200 mètres du nord au sud. Intégrée aux remparts, la chapelle Notre-Dame-de-la-Porte borde l'extrémité est de la place adjacente au site archéologique. On distingue également le joli minaret blanc de la mosquée Sultan Abed el-Majid (construite en 1648 puis rénovée en 1783). A l'ouest, d'étroites rues, bordées de lauriers roses, descendent vers le port. On peut ainsi se perdre dans le dédale de ces ruelles et admirer les belles maisons libanaises. Murs de pierre, toits de tuiles rouges, fenêtres en ogive, colonnades... Byblos est l'une des rares villes du pays à avoir réussi à préserver son architecture typique. Les matinées d'été, les rues sont calmes. Les habitants, retranchés derrière leurs volets, vaquent à leurs occupations dans la fraîcheur de la pénombre. En soirée et pendant le festival, c'est une autre histoire ! En descendant vers le port et accolée au site archéologique, la chapelle Nossa Senhora Da Penna est charmante et minuscule."
@
"The ruins of many successive civilizations are found at Byblos, one of the oldest Phoenician cities. Inhabited since Neolithic times, it has been closely linked to the legends and history of the Mediterranean region for thousands of years. Byblos is also directly associated with the history and diffusion of the Phoenician alphabet. 📸 © UNESCO"
@
"Avant de pénétrer sur le site antique, des marches mènent au sommet des tours ouest du château des Croisés d'où l'on peut admirer le magnifique paysage et observer l'agencement des ruines. Il est préférable de commencer la visite du site par la gauche, soit à l'est du château. On remarque quelques colonnes et des restes du pavement de la voie romaine, puis le nymphée romain, une fontaine monumentale ornée de niches. Puis on longe les fossés nord-est du château pour passer par la porte de la ville, taillée à travers les remparts datant du III e millénaire. A gauche, la forteresse perse (550-300 av. J.-C.) témoigne que Byblos était un point de passage stratégique pour les Perses. Les fondations sont encore visibles. On rejoint ensuite le temple en L, formé de deux bâtiments et d'une cour renfermant un sanctuaire. Erigé en 2600 av. J.-C. au pied d'un étang sacré, ce temple était consacré à une divinité que les archéologues n'ont toujours pas identifiée. Les Amorrites l'incendièrent lors de la conquête de la ville puis le reconstruisirent partiellement."
@
"Byblos, ancien port phénicien avec ses ruines, son château et son petit port"
@
"http://www.lebanon.com/tourism/byblos.htm?utm_source=Inscrits+OOO&utm_campaign=b3a6161217-EMAIL_CAMPAIGN_2018_04_16&utm_medium=email&utm_term=0_bdea44bfc7-b3a6161217-158412397"
@