Gangaramaya Temple
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
Granbell Hotel Colombo
03 Colombo, Sri Lanka
Ajouté par37 utilisateurs
"Temple joli (non essentiel)"
@
"Ce temple bouddhiste est l'un des plus importants de Colombo. Il date de 1885 et a été fondé par le moine Hikkaduwe Sri Sumanagala Nayaka Thera. Il est composé de plusieurs bâtiments dont l'architecture fait appel à des styles sri lankais, thaïlandais, indien et chinois. Il est particulièrement représentatif des temples bouddhistes en ce qu'il comprend un temple principal, une pagode, un arbre sacré symbole de l'éveil spirituel ( bodhi tree ) et une salle d'assemblée pour les moines. Le nombre d'objets accumulés donne au lieu des airs de marché d'antiquités. Le temple fut édifié pour accueillir un moine. Don Bastian, un riche armateur, acheta le terrain marécageux, qu'il fit assécher et renflouer à grands frais. Le temple fut construit avec l'aide de la communauté. Quant à l'arbre sacré, il provient d'Anuardhapura et fut planté par Don Bastian. Le Seema Malakaya Temple tout proche, oeuvre de l'architecte Geoffrey Bawa, est rattaché au temple Gangaramaya. Celui-ci fut financé par un mécène musulman. Cet ensemble de temples reflète la tolérance inter-religieuse, et en plus d'être un lieu de culte, c'est aussi un établissement d'enseignement religieux."
@
"14 février 2017 Isa michel neo classica "
@