Stiftsbibliothek
Stiftsbibliothek Stiftsbibliothek Stiftsbibliothek Stiftsbibliothek Stiftsbibliothek Stiftsbibliothek Stiftsbibliothek Stiftsbibliothek Stiftsbibliothek
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

156 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Library #Visite #Architecture #Monument
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge Sovanna Mv

Sovanna Mv

@sovanna.mv

4359followers 6502places
"Bibliothèque "
certified badge ITALIE / SUISSE À MOTO

ITALIE / SUISSE À MOTO

@petitfute

22followers 290places
"Le portail de la salle porte l'inscription Psyches latreion (pharmacie de l'âme), empruntée à la bibliothèque de Ramsès II. Construite entre 1758 et 1767, cette bibliothèque est la plus belle réalisation de style baroque profane du pays. L'architecture de la salle, due à Peter Thumb, est baroque, et la décoration rococo. Les peintures du plafond sont de Joseph Wannenmacher et représentent les quatre conciles. Sous chacune de ces fresques, le parquet, lui aussi superbe, s'orne d'une étoile. Les colonnes sont surmontées d'angelots en différentes tenues qui servaient à indiquer les différentes catégories d'ouvrages par spécialités, avant le classement alphabétique. Trois des colonnes sont mobiles et dévoilent la liste des ouvrages qui étaient contenus dans les vitrines afférentes. Au-delà de la beauté de " l'emballage ", la bibliothèque, qui n'est pas un simple musée, est surtout un trésor pour les médiévistes, avec une impressionnante collection de manuscrits originaux. Une partie est exposée dans la salle principale en une exposition renouvelée tous les ans ; le reste est soigneusement conservé dans les étages. Au total, la bibliothèque conserve plus de 160 000 ouvrages. Dans un coin de la bibliothèque sont exposés une maquette de l'abbatiale, un plan de l'ancienne abbaye et un cadeau rapporté de France par le maire lors de la fondation du canton de Saint-Gall : une momie héritée des campagnes napoléoniennes d'Egypte. Madame n'en ayant pas voulu chez elle, la momie est conservée à la bibliothèque avec le sarcophage."
certified badge La Passion des Chateaux

La Passion des Chateaux

@passionchateau

7532followers 967places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.