









Village historique de Val-Jalbert
Village historique de Val-Jalbert - Découvrez un lieu unique au Québec
Le Village historique de Val-Jalbert est un site fascinant situé au Québec, offrant une variété d'activités pour tous les visiteurs. Découvrez l'usine à pulpe, la minicentrale, le téléphérique et la majestueuse Chute Ouiatchouan. Ce village abandonné a été rénové pour offrir une expérience culturelle unique, avec un musée retraçant son histoire captivante. Les grandes rapides chutes et le charme du village en font un lieu incontournable. Profitez d'une visite guidée pour en apprendre davantage sur l'histoire de ce site historique. En été, l'entrée est de 45$ + taxes, et en hiver, de 16$ + taxes, bien que certaines installations soient fermées. Une activité à ne pas manquer, idéale pour une demi-journée d'exploration. L'ambiance du site est agréable et propice à la découverte. Ne manquez pas la fabrication de pâte à papier et le téléphérique offrant une vue imprenable sur la chute. Planifiez votre visite entre le 11 et le 30 octobre pour une expérience enrichissante au Village historique de Val-Jalbert.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Plongée historique dans une époque québécoise pas si lointaine… "
@ozpolo21
"Très intéressant A faire sur 1/2 journée "
@olivier.mig
"Site agréable et intéressant "
@badoreview
"Fabrication de pâte à papier Téléphérique chute Du 11 au 30 octobre"
@fannox
"village typique de 1915 avec chutes, ancienne pulperie et acteurs déguisés dans les rues"
@thechikenfly
"Village des années 1920 abandonné ; grande cascade ; téléphérique pour avoir la vue sur le lac St Jean "
@cbintz
"Belle surprise ! Compter une demie journée : culturellement très intéressant et paysages magnifiques."
@nadam49
"Chutes de là rivière ouiatchouan"
@louise.bozzi