Wadi Dawkah
Wadi Dawkah Wadi Dawkah Wadi Dawkah Wadi Dawkah Wadi Dawkah Wadi Dawkah Wadi Dawkah Wadi Dawkah Wadi Dawkah

Wadi Dawkah

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

8 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Vriend #Wadi #Importer #Zu versuchen
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Alberi di incenso, parco naturale"

@trs.rss99

"Parco Naturale. Alberi di incenso"

@flaminiadelicato

"Emblématique du paysage culturel, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, le Dawkah - au même titre que les wadis Andoor et Hogar - constitue la parfaite illustration de la biosphère de l'encens : un wadi drainant vers le nord à l'orée du désert avec des arbres à encens éparpillés sur une surface plane d'environ 5 km 2 . Les zones les plus hautes du parc sont largement peuplées d'acacias et autres espèces similaires, capables de supporter les conditions les plus extrêmes. Le Boswellia sacra est ici en son royaume calcaire, petit arbre à feuilles caduques d'une hauteur de 2 à 8 m, dont l'écorce à texture de papier pèle facilement. Seul l'arbre mâle produit la précieuse résine, mais il faut attendre une bonne dizaine d'années pour qu'il fournisse un produit de qualité. L'écorce est incisée en enlevant un lambeau étroit et long, on racle ensuite l'endroit dégagé, et on récolte les concrétions de gomme-résine en les faisant tomber dans un récipient. Les sécrétions de résine, durcies au contact de l'air, sont collectées deux à trois semaines plus tard ; ces gouttes solidifiées peuvent mesurer plus de 2 cm. Un arbre mature produit généralement 3 à 4 kg d'encens par saison. La route de l'encens, active en Arabie du Sud depuis le III e millénaire av. J.-C., est mentionnée dans l'Ancien Testament, le Livre des Chroniques, le Premier Livre des Rois et le Coran, dans les sourates Saba et an-Naml. " Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. " (Matthieu 2, 11) Autres sites associés classés par l'Unesco sous l'intitulé " Terre de l'encens " : le port de Khor Rori (à 40 km à l'est de Salalah), celui d'Al Baleed (en bord de mer à Salalah) et la cité-oasis d'Ubar/Shisr à 170 km de la ville dans le désert du Rub Al Khali."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.