Port de la Roche-Bernard
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Juchée sur son rocher dominant la Vilaine, La Roche-Bernard révèle ses trésors à qui lui prête attention. Vers l'an mil, un seigneur établit un château en cet endroit. Ses successeurs fondent un bourg puis sollicitent l'abbaye bénédictine de Redon pour établir une église en 1063 puis un bourg monastique une trentaine d'années plus tard. A partir du Moyen Âge, La Roche-Bernard exploite sa position de carrefour terrestre et fluvial. Les hôtels particuliers et «grandes maisons» des vieux quartiers, ou encore les entrepôts du port, sont autant de témoignages des activités commerciales menées au fil des siècles. Au XVIe siècle, sous l'influence du baron François de Coligny, la ville et sa région proche deviennent un des premiers centres protestants établi en Bretagne. De cette époque, datent plusieurs grandes maisons autour de la place du Bouffay et dans les rues adjacentes. Quant à l'impressionnante demeure dite « le Château », ses cinq étages ont été construits à flanc de roche au XVII siècle. Si les marchés et les foires sont toujours très actifs, le port voit son activité décliner juste avant la Seconde Guerre mondiale. Le transit automobile et touristique permet toutefois à la cité de conserver sa grande tradition d'accueil et de place gastronomique. Les incontournables •Le Musée de la Vilaine maritime, demeure construite à flanc de roche (XVIIe siècle) Le centre historique (maisons du XIVe et XVII° siècles, hôtels particuliers, ateliers d'art) •Les vestiges des piliers du premier pont à tablier en bois suspendu de France (1839) • La maison du Canon (XVI° siècle) •Le port et anciens entrepôts, flottille traditionnelle de vieux gréements •Le site classé du rocher avec ses canons et sa vue sur la Vilaine"
@cgnaya
"Entre vieilles pierres et port 🤩 1er coup de ♥️"
@sandrine.charrieras
"Charmant petit village de caractère avec petit port de plaisance en bord de Vilaine. "
@nathagui_bzh