San Francisco Museum of Modern Art
San Francisco Museum of Modern Art San Francisco Museum of Modern Art San Francisco Museum of Modern Art San Francisco Museum of Modern Art San Francisco Museum of Modern Art San Francisco Museum of Modern Art San Francisco Museum of Modern Art San Francisco Museum of Modern Art San Francisco Museum of Modern Art

Musée d'Art Moderne de San Francisco

Le Musée d'Art Moderne de San Francisco est l'un des plus grands musées au monde consacré à l'art moderne et contemporain. Depuis 2016, il est également le plus grand des États-Unis. Vous serez émerveillé par les collections exceptionnelles présentées sur ses 7 étages. Du côté français, découvrez les œuvres de Matisse, Derain et Picasso. Ne manquez pas la surprenante collection allemande avec Gerhard Riechter, ainsi que les peintres américains et les superbes expositions de photographies. Une visite au musée est une véritable immersion dans la culture artistique du monde entier. Profitez également de l'occasion pour prendre le célèbre cable car depuis HI Fisher Wharf et découvrir le jardin du musée. Ne ratez pas la rétrospective Frida Khalo, une expérience artistique inoubliable.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

955 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Art #Musee #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 9 partenaires officiels
certified badge Sovanna Mv

Sovanna Mv

@sovanna.mv

3823followers 6148places
"Olafur Eliasson "
certified badge CALIFORNIE

CALIFORNIE

@petitfute

1268followers 1085places
"C'est la version west coast du MoMA de New-York, le San Francisco Museum of Modern Art présente des collections permanentes et programme des événements et des expositions temporaires tout au long de l'année. Sa rénovation, qui a duré 3 ans et coûté environ 300 millions de dollars, a fait grand bruit et a permis au musée de se doter d'une nouvelle envergure internationale. Le SFMoMA fait partie de ces musées dans le monde qui sont des vraies oeuvres en eux-mêmes. Devenu le plus grand lieu à présenter de l'art contemporain aux États-Unis, avec un espace qui s'est multiplié par trois atteignant une superficie de près de 16 000 mètres carrés, et une collection elle-même multipliée par trois, puisqu'elle compte aujourd'hui plus de 30 000 oeuvres. Le rénovation a été nécessaire suite à la décision du couple propriétaire de GAP, les Fisher de prêter leur collection au musée, pour une durée de 100 ans. Leur collection comprenant plus de 1 000 pièces d'artistes contemporains comme Anselm Kiefer, Roy Lichtenstein, Gerhard Richter, Richard Serra, ou Andy Warhol, il fallait en effet de la place pour les accueillir. Les directeurs du Musée en ont aussi profité pour concevoir un étage entier consacré à la photographie contemporaine. Pas moins de 19 expositions ont été organisées au sein du SFMoMA pour fêter le réouverture du désormais mythique musée de Californie, en mai 2016. L'accueil critique est à la hauteur du projet, acclamé tant pour son architecture signée par l'agence norvégienne Snøhetta que pour cette collection exceptionnelle qu'il serait vraiment dommage de rater lors d'un séjour à San Francisco. Il faut par contre prévoir au minimum une journée entière pour espérer voir une majorité des oeuvres exposées."
certified badge Giulia Valentina

Giulia Valentina

@giuliavalentina

34302followers 143places
certified badge In the Loup - a foodie's world map

In the Loup - a foodie's world map

@victoire_loup

20700followers 3077places
certified badge Mamie Boude's map

Mamie Boude's map

@mamieboude

17158followers 1734places
certified badge pia_mbd

pia_mbd

@pia_mbd

12450followers 3298places
certified badge Marc Levy

Marc Levy

@marclevy

1600followers 619places
certified badge Athena Tvs

Athena Tvs

@athenatvs

902followers 435places
certified badge Valentine Cinier

Valentine Cinier

@valentinecinier

604followers 1443places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.