B. Solfin

B. Solfin

14 Avenue de Mocard 85130 Chanverrie France

https://www.bernard-solfin.fr/
+33251654224
Enregistré par
4
utilisateurs
Principaux #tags

#Shopping - Mode - Cadeaux

#Homme - Femme

#Magazin d’usine

#Mode - Habillement

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

MADE IN FRANCE

MADE IN FRANCE

Bernard-Solfin est une marque de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants. Spécialiste française de la maille, la marque use de son savoir-faire traditionnel avec une pointe de modernisme, et confectionne une ligne de vêtements à la qualité irréprochable. Histoire. C'est en 1930, au coeur de la Vendée, qu'un jeune agriculteur de 22 ans, Henri Sourisseau, eut l'idée folle d'abandonner son élevage de lapins angoras au bénéfice d'un atelier de tricotage pour y confectionner des sous-vêtements pure laine. Dès l'après-guerre, sa clientèle jusque-là locale s'étend désormais à toute la région, séduite par ces sous-vêtements doux et chauds, travaillés à partir de laine irrétrécissable. En 1958, les deux fils Sourisseau prennent la route pour faire de la vente à domicile. En 1974, ceux-ci publient le premier catalogue de vente par correspondance, à la demande de leur père gravement malade, et créent la SARL Bernard en 1976. Les vêtements Bernard sont nés. Pendant les deux décennies suivantes, la famille veille à la qualité de la laine et à la solidité des coutures, comme l'avait toujours fait le patriarche, et cède la marque en 1997 à la famille Coisne-Lambert. En 2003, Bernard Coisne opère un rapprochement avec la marque Solfin, spécialisée elle aussi dans les articles textiles et la vente à domicile. Et, en 2010, il reprend l'atelier de confection des Tricots Philips, implanté à Villers-Bocage en Normandie. Depuis ce jour, les vêtements Bernard-Solfin sont produits en terres vendéenne et normande, avec des fibres 100 % naturelles, en perpétuant la confection de la tradition française. Les produits. La société travaille majoritairement à partir de la laine, afin de confectionner des vêtements chauds et doux qui laissent la peau respirer. Elle a su cependant développer la maîtrise de la maille sur d'autres matières naturelles comme le cachemire, le coton, le lin et la soie. Outre sa ligne de prêt-à-porter, Bernard-Solfin crée du linge de maison et des chemises sur mesure. Emploi. Environ 60 salariés en CDI.

MAGASINS D'USINE

MAGASINS D'USINE

Entrez dans un univers dédié à votre confort et votre bien-être, avec 3 espaces lumineux et accueillants : femme, homme et linge de maison. Des cabines d'essayage confortables, un accueil chaleureux et convivial avec un seul objectif : faire de votre visite un pur moment de détente !

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.