Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Sister mask of Palden Lhamo mask in Lhasa"
@tashigyatso
"(Kali Temple Rd; 5h-22h, sanctuaire central fermé 14h-16h). Un fascinant dédale de ruelles, envahies de stands de fleurs votives, de cuivres et d'objets religieux, entoure le temple de Kalighat, au sud de la ville. Prévoyez quelques heures de visite pour profiter au mieux de l'endroit. Ce vieux temple de Kali, lieu le plus sacré de Kolkata pour les hindous, est peut-être l'origine du nom de la ville. L'édifice actuel, une reconstruction de 1809, semble plus victorien qu'indien, avec ses carrelages ornés de fleurs et de paons. Tout aussi intéressantes que l'architecture, des files de pèlerins serpentent dans la salle principale pour lancer des fleurs d'hibiscus sur une effigie couronnée de Kali à trois yeux et à la langue dorée. Derrière le pavillon de la cloche, des chèvres sont sacrifiées rituellement (généralement le matin) pour honorer la déesse tantrique."
@flora
"VLOG #95 KOLKOTA (CALCUTTA),THE CITY OF JOY !! https://www.youtube.com/watch?v=P0UGugerkMA&list=PLtwL6_uNHKrRoJ1lIsqK2690PuRcVyq_U&index=97"
@fandejulesenasie
"Un sanctuaire couleur sang dédié à la déesse Kâli, la plus effrayante de la mythologie hindoue mais aussi la plus vénérée à Calcutta. Selon la légende, alors que Sudarshan Chakra dépeçait le corps de Sati, la première épouse de Shiva, un doigt de la belle tomba à Kalighat. La légende met le ton car ici tout a le goût et la couleur de l'hémoglobine : des guirlandes d'oeillets rouges qui ornent la statue de la déesse à la bouche maculée de sang et au cou entouré de crânes, au bout de viande qui pendent au bec des corbeaux qui picorent les restes des sacrifices. Tous les matins en effet, on décapite des chèvres en l'honneur de Kâli. A la fête de Durga Puja, c'est à un boeuf que l'on tranche le cou. Le temple lui-même n'est pas très beau et, autant vous le dire tout de suite, le sol est noir, sale et il n'est pas rare de marcher sur des gouttes de sang. Comme il faut laisser ses chaussures à l'entrée, comme dans tous les temples, on vous conseille de prévoir des chaussettes pour ne pas marcher pieds nus. Ici bat le coeur de Calcutta : un temple dédié à la destruction et à la mort mais aussi à la renaissance et à la vie. Chaque jour, les plus pauvres parmi les plus pauvres viennent manger les " restes " du repas de la déesse préparés par la cuisine du temple. Vous ne pourrez pas prendre de photos des sacrifices. Ne vous laissez pas embobiner par les prêtres du temple qui vous demanderont un don exorbitant après la prière qu'ils font à la fin de la visite pour toute votre famille, sous prétexte que vos prédécesseurs ont payé. Ils vous montreront même un faux registre de signatures... Ne soyez pas radins non plus et faites un petit don comme les Indiens, soit 10 à 100 Rs maximum. Sur la droite du temple se trouve un édifice crème, le Nirmal Hriday (le foyer des coeurs purs), fondé par mère Teresa en 1952 pour aider les malades plus démunis."
@
"5-22h- sanctuaire central ferme de 14-16h"
@