Agia Solomoni Catacomb
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Les catacombes d'Agia Solomoni (Κατακόμβη Αγίας Σολωμονής/Katakomvi Agias Solomonis) portent le nom de la sainte qui, au II e s. av. J.-C., refusa, avec ses sept fils, d'abjurer sa foi juive : ces sept fils, appelés les sept Maccabées, furent mis à mort devant leur mère, qui succomba à son tour. Les catacombes sont annoncées par un arbre garni de carrés de tissus noués sur les branches. On pénètre ainsi dans une grotte menant aux chambres mortuaires, appelée Grotte des sept dormeurs. On trouvera une petite chapelle (une ancienne synagogue), qui se remarque pour ses fresques, et un puits, dont l'eau limpide possède des propriétés curatives. L'idéal est de venir avec une lampe-torche. Légèrement au nord des catacombes, une petite excroissance de la colline de Fabrika abrite d'autres tombes, notamment celles des saints Agapitikos et Misitikos, qui réveillent de vieux préceptes manichéens ( agapi pour " amour ", miso pour " haine ")."
@