Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Marcher sur la place Pablo-Picasso, c’est traverser un étonnant théâtre de béton et de formes circulaires. Les arènes de Picasso, conçues par Manuel Núñez Yanowsky et inaugurées en 1985, organisent 540 logements autour d’une place octogonale bordée par deux cylindres, surnommés les « camemberts ». L’architecte espagnol puise dans Antoni Gaudí, le Panthéon et le cénotaphe de Newton par Boullée pour insuffler monumentalité et fantaisie au cœur du quartier du Pavé-Neuf à Noisy-le-Grand. Les roues de char inversées, visibles du ciel, transforment la ville en une scène sculpturale."
@
"À voir sur le chemin des espaces d’abraxas. Place assez impressionnante. J’ai beaucoup aimé les détails des colonnades. Tout ça transporte dans un autre monde."
@
"Pour y aller : gare de Noisy-le-Grand-Mont d'Est sur le RER A Les Arènes Picasso 6, place Pablo Picasso – Noisy-le-Grand (93160) Soleil », « camembert », « grande roue », chacun y est allé de sa petite appellation pour essayer de qualifier cette construction assez spectaculaire. Deux énormes immeubles cylindriques s’élèvent de part et d’autre de la place Pablo Picasso, soutenus par d’étonnants contreforts en béton. Le tout forme un ensemble architectural unique au monde, qui, croyez-nous, non seulement vaut le détour, mais vous fera vous sentir tout petit. L’ensemble a été imaginé par un architecte espagnol dans les années 80 pour représenter, de manière abstraite, un chariot renversé. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous êtes en fait assez libre d’y voir tout ce qui vous plaira."
@
"Place avec lieu trop stylé vu dans le magazine du 93"
@
"Manuel Nuñez Yanowsky 1981-1985"
@
""Les Arènes de Picasso", appelées couramment "Les camemberts" ont été créées par un certain Manuel Núñez Yanowsky, architecte espagnol. L'ensemble est assez réussi esthétiquement parlant pour le promeneur : c'est un lieu aéré et moins oppressant que l'ensemble de Ricardo Bofill mais les logements n'échappent pas à ce sentiment d'immeubles "cages à lapins" pour familles modestes. "
@