Cosmonautics Museum
Cosmonautics Museum Cosmonautics Museum Cosmonautics Museum Cosmonautics Museum Cosmonautics Museum Cosmonautics Museum Cosmonautics Museum Cosmonautics Museum Cosmonautics Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

52 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Activité #Sightseeing #Museos #NTC
Ce qu'en disent les utilisateurs

"La Russie moderne tire une grande fierté nationale de son programme spatial amorcé sous l'URSS par Sergueï Korolev en 1956. C'est plutôt justifié, vu que le pays est toujours la deuxième puissance spatiale mondiale et que les Russes se targuent d'avoir placé en orbite le premier satellite artificiel (Sputnik 1 en 1957), le premier homme en orbite (Youri Gagarine en 1961), d'avoir pris la première photo de la face cachée de la Lune, et même organisé la première sortie extravéhiculaire (Alexei Leonov en 1965). C'est pour cela que le musée de l'Astronautique est situé au pied du magistral Monument des Conquérants de l'Espace érigé en 1964 en l'honneur des pionniers russes avec sa traînée de feu et de gaz stylisée et sa fusée qui culmine à 110 m. Le musée lui-même a été rénové en 2009, il comprend 8 salles d'exposition avec une immense collection de pièces d'époque, témoignages émouvants des premiers pas de la conquête de l'espace. On y trouve des affaires personnelles de Gagarine et des pièces qui vont de l'inestimable à l'inclassable : le tout premier satellite au monde, Belka et Strelka, les fameux chiens-cosmonautes (aujourd'hui empaillés), etc. En passant par la boutique de cadeaux, n'oubliez pas d'acheter de la nourriture de l'espace dans des tubes ou de faire un saut dans la capsule de simulation de vol spatial. Pour nous, c'est une visite indispensable qui lie ensemble le patrimoine russe à celui de l'humanité et on en sort toujours un petit peu ému."

@

"Rénové en 2009, ce musée est situé au pied du magistral Monument des Conquérants de l'Espace érigé en 1964 en l'honneur des pionniers rus..."

@

"Rénové en 2009, ce musée est situé au pied du magistral Monument des Conquérants de l'Espace érigé en 1964 en l'honneur des pionniers russes"

@celine.carra

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.