Hotel restaurant de Bouilhac
Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac Hotel restaurant de Bouilhac

Hotel restaurant de Bouilhac à Montignac-Lascaux

L'hôtel restaurant de Bouilhac, situé sur l'Avenue du Professeur Faurel à Montignac-Lascaux, a été ouvert en 1654. Transformé par Karine et Christophe Maury, ce monument historique du XVIIe siècle offre aujourd'hui un cadre haut de gamme, mêlant charme ancien et modernité. La famille Maury, maîtres restaurateurs, a su préserver l'authenticité tout en proposant une expérience unique à ses visiteurs. La bâtisse, classée monument historique, accueille un hôtel de 17 chambres, dont la chambre familiale 'couché dans les foins', ainsi qu’un restaurant installé dans les caves voûtées en pierre, créant une atmosphère chaleureuse et authentique.


L’établissement se distingue par sa cuisine bistronomique, mettant à l’honneur les produits locaux, souvent bio ou issus de l’agriculture raisonnée. Christophe Maury, originaire de Dordogne, propose un menu saisonnier, avec des plats tels que tartare d’avocat et truite fumée ou St Jacques et boudin noir, accompagnés de vins et planches de tapas. La terrasse extérieure permet de profiter du beau temps, tandis que le spa, la piscine et l’espace détente offrent un confort optimal pour les clients en quête de relaxation. Le lieu allie élégance, convivialité et authenticité.


L’ambiance du lieu est à la fois raffinée et chaleureuse, avec un décor mêlant pierres apparentes, banquettes confortables et luminaires tamisés. En été, la grande terrasse dans la cour accueille les convives sous de grands parasols, dans un cadre bucolique et apaisant. L’hôtel restaurant de Bouilhac invite ses visiteurs à découvrir un lieu chargé d’histoire, où le confort moderne rencontre le charme d’antan, pour une expérience inoubliable en Dordogne.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

143 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Hotel #Restaurant #Hôtel #Terrasse #Piscine
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Restaurant « Ro.bo » 0761527341"

@c.garinet

"bistronomie dans château modernise, plats périgourdins plutôt fino. "

@

"Maison au XVII ème siècle du médecin particulier de Louis XV. Fête de la truffe à Sarlat les 14 et 15 janvier Marchés au gras de Périgueux, Sarlat, Thiviers... (foie gras, rillettes, confits) en hiver Gin d'hiver bio à la distillerie de l'Ort (0971429151) à Montignac Jardins d'Eyrignac à Salignac "

@

"https://www.sudouest.fr/culture/programmes-tv/un-chef-de-dordogne-cuisine-encore-dans-l-emission-c-a-vous-13159802.php"

@thierry.trabach

"Christophe Maury Maîtres Restaurateurs"

@cathieseg

"Mérite une étoile Michelin !! Bel Équilibre des assiettes !!! "

@

"Aller visiter grottes de Lascaux"

@anoushkapoor

"Halte historique en Dordogne. 17 chambres avec un coup de cœur pour la familiale "couché dans les foins". "

@

"En Dordogne. Hôtel particulier 1654. 10 chambres. Près de Lascaux. "

@

"Karine et Christophe Maury ont transformé cet hôtel particulier du XVII e siècle, Monument historique, en un hôtel-restaurant haut de gamme. La salle de restaurant, installée dans les caves voûtées de la bâtisse, tout en pierre, est meublée de banquettes et fauteuils confortables sur lesquels sont posées quelques fourrures synthétiques plus vraies de nature. L'été la grande terrasse dans la cour accueille de nombreux couverts sous de grands parasols. Christophe Maury, originaire de Dordogne, est derrière les fourneaux. Il met ses talents au service d'une cuisine bistronomique, s'inspirant du terroir, raffinée et familiale, mettant à l'honneur les produits locaux et qui varie au rythme des saisons. Il n'emploie que des produits frais, le plus souvent bio ou issus de l'agriculture raisonnée. Le menu champêtre, qui change tous les deux mois, peut se composer en entrée d'un tartare d'avocat et truite fumée maison, avec vinaigrette de mangue, agrumes et citron, en plat de St Jacques et boudin noir, jus aux noix et petite poire rôtie au curcuma et pour terminer une tarte Tatin poire/pomme, et marmelade d'orange bio. Un vrai régal. On peut choisir de ne prendre à la carte qu'un plat et une entrée par exemple, ou un plat et un dessert, mais aussi une côte de boeuf limousine ou une côte de porc noir du Pays basque. A l'heure de l'apéritif, le chef propose des planches de tapas avec foie gras, magret, fromage, tapenade."

@

"Conseillé par Patrice Halary"

@

"Très chère, manque d'assaisonnement. Vin bon, lieu magnifique "

@

"très bel hotel vieille bâtisse. chambre des maîtres (suite), chambre double l'après midi très bon resto, le propriétaire est chef cuisinier"

@

"Très bel hôtel bien restauré. Restaurant dans la cour et menu qui peut être dépaysant et original. Manque une piscine et surtout un parking "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.