Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Amanoi
Vinh Hy Village, Vinh Hai Commune, Khanh Hoa Khanh Hoa Province
Ajouté par126 utilisateurs
"Rien à voir avec les autres temples que l’on peut faire au Vietnam ! Incontournable ☺️"
@klervi.czc
"le tour est vite fait mais mignon"
@
"Friday 6 AM–5:30 PM Saturday 6 AM–5:30 PM Sunday 6 AM–5:30 PM Monday 6 AM–5:30 PM Tuesday 6 AM–5:30 PM Wednesday 6 AM–5:30 PM Thursday 6 AM–5:30 PM"
@meomibbo
"Nice small pagoda - can’t go inside - nice for photos though"
@vinirigotti
"Tour dédiée au fils de Shiva et Parvati : Ganesh à tête d’éléphant "
@
"Pagode Magnifique à visiter "
@maelle.thb
"Views from the Cham Ponagar Tenpl in Nha Trang, Vietnam"
@mywokofshame
"Le sanctuaire cham Po Nagar se dresse sur une hauteur sur la rive gauche de la rivière Cai. Il constitue le coeur du pays cham et demeure un centre religieux extrêmement vénéré. Il est probable que le culte d'une déesse locale précédait la construction du sanctuaire. Dans leur hymne à Po Nagar, les Cham honoraient la déesse née des nuages du ciel et de l'écume de la mer. Elle s'était matérialisée sous la forme d'un morceau de bois d'aigle flottant sur la mer et était considérée comme la personnification de la terre nourricière. Grâce au travail des épigraphistes qui ont déchiffré les inscriptions, on sait qu'au XII e siècle, la déesse est dénommée " déesse du pays ", yang pu Nagara , origine de l'appellation Po Nagar. On comprend ainsi, qu'outre une signification religieuse, elle exprime un message politique dans une région où la matrilinéarité est dominante. La déesse a été intégrée au panthéon viêt comme la déesse Thien-Y-A-Na, la Princesse de Jade. Construit du VII e au XII e siècle, le sanctuaire était composé à l'origine de sept ou huit temples, dont il ne reste que quatre édifices. Les autres monuments étaient déjà à l'état de ruine au début du XX e siècle lorsque Henri Parmentier, l'archéologue en chef de l'École française d'Extrême-Orient, entreprit les premiers travaux de restauration. Au nord du sanctuaire, la tour principale, Thap Chinh, domine le site de ses 23 m de hauteur. Elle est caractéristique de l'architecture cham où prédominent les kalan , sanctuaires en maçonnerie voûtée, quadrangulaires, élevés en forme de tours et coiffés d'une pyramide à gradins. L'architecture intérieure, noircie par la fumée des bâtons d'encens, atteste de la permanence du culte de la princesse Thien-Y-A-Na pour les bouddhistes vietnamiens. Jouxtant la précédente, Thap Nam, la tour méridionale, où se trouve un linga , représentation phallique symbolique du dieu Shiva. Retrouvée dans la tour, une stèle inscrite en excellent état de conservation est aujourd'hui déposée au musée d'Histoire de Hanoi. Thap Tay Bac, la tour du nord-ouest, est dédiée au fils de Shiva et de Parvati, Ganesh à tête d'éléphant."
@