Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Bienvenue sur la côte Jurassique , appelée ainsi en raison de ses nombreux témoignages géologiques et fossiles qui remontent à quelque 185 millions d’années. Ici, nous pouvons voir Man of War Bay (aussi appelée Man O’ War Cove), un site magnifique et tourmenté sur la côte. Cette rangée de rochers qui émergent de la surface au milieu de la baie évoque un navire de guerre ancien (ce que signifie le terme Man o’ War). Au bas de la colline où notre image a été prise se trouve une mince plage prisée des visiteurs. Derrière l’épaule du photographe, un sentier mène à l’une des plus extraordinaires curiosités géologiques de la côte du sud de l’Angleterre, le Dorset : la Durdle Door , un gigantesque bloc de calcaire que la mer a lentement érodé au fil des millénaires. La porte (« door », en anglais) est une énorme ouverture dans la roche. À noter que l'appellation "Man of War" de la baie n'aurait a priori aucun rapport avec l'expression du même nom qui servait au XVIIe et au XVIIIe siècles à désigner les gros vaisseaux de ligne de la Royal Navy (tandis que les vaisseaux marchands étaient quant à eux surnommés les "man-of-trade"). Il s'agirait en fait d'une déformation du vieil anglais « Men-an-Vawr », qui signifie littéralement « Le Gros Rocher »."
@histoireitinerante