Hélicoptère Montréal : restaurant, brunch, vin et ambiance unique
Hélicoptère, ouvert en 2018 par un trio talentueux comprenant un chef cuisinier, un sommelier et une chef pâtissière, est situé au 4255 Rue Ontario E dans le quartier d’Hochelaga à Montréal. Ce restaurant s’est rapidement imposé comme une adresse incontournable pour les amateurs de gastronomie, mêlant créativité et produits locaux. Son ambiance conviviale et chaleureuse invite à la découverte culinaire dans un cadre moderne et élégant.
Spécialisé dans une cuisine raffinée à partager, Hélicoptère propose un menu qui change au fil des saisons, mettant en avant des produits québécois de qualité. La carte comprend des plats gastronomiques, des tapas, des options végétariennes, ainsi qu’un excellent choix de vins, notamment des vins natures et biodynamiques. Le café, ouvert en journée, offre également un espace idéal pour un brunch ou un café dans une atmosphère cosy. Le bar propose des cocktails signature et une sélection de vins qui ravissent les connaisseurs.
L’intérieur du restaurant se distingue par un décor brut et élégant, mêlant bois, touches cuivrées et plantes, créant une ambiance à la fois intime et moderne. La décoration soignée et l’accueil chaleureux participent à faire d’Hélicoptère un lieu où l’on aime venir pour partager un bon repas, découvrir de nouveaux vins et profiter d’un cadre accueillant, parfait pour une expérience culinaire authentique à Montréal.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Small plates bursting with flavours and colours - order extra challah bread"
@lauralloyd1989
"Même chef que Bouillon Bilk."
@cathjodo
"Menu gastronomique le midi (50$) par personne, excellent ! L’association des saveurs est top. En revanche il ne faut pas s’attendre à repartir le ventre bien rempli (pour les hommes), ce sont des petites portions. Le service était au top !! J’ai adoré l’expérience "
@charline.heyd
"Expensive but so so goooood, la ratafia de Oshelag ! et les vins sont juste *chefs kiss*. Plat viande et végé, possibilité de prendre menu prédéfini et accord met et vin "
@siamoune
"Restaurant gastronomique Budget un peu cher"
@romainbchp
"gros coup de coeur un des bests de Montréal "
@yatrash
"Style gastro, option 3 services + accord mets et vin"
@marieperron
"Excellent resto dans le quartier"
@audreynoiseux
"Recommandé par Sabrina Cournoyer. "
@mharhye
"Encore une adresse un peu excentrée mais qui est un superbe prétexte à découvrir ce sympathique quartier d’Hochelaga. Un menu unique composé de petites assiettes à partager deux par deux (ça, j’avoue ne pas avoir compris le but) et qui voyage pas mal entre différents horizons mais dont la trame est constante et cohérente. Les produits sont sourcés au plus près et mettent joliment en valeur les producteurs québécois. La carte des vins est belle et bien fournie et beaucoup sont natures ou en biodynamie. Le cadre est brut et élégant … un très beau vert et quelques plantes donnent le ton général, beaucoup de bois et quelques touches cuivrées. Beau. Pour finir, l’équipe est charmante et les cuisiniers partagent avec enthousiasme leurs créations en les présentant eux-mêmes à table. Une très chouette table, bien dans l’air du temps, parfaite pour passer un moment gourmand et un brin festif."
@pilou_b_x_l
"Super resto, mais fourchette de prix plus élevée. "
@maudejanvier
"Très bonne cuisine et beaux produits du QC Pas hyper innovant mais tout serait délicieux + chanterelle et cannette + service top"
@etienne.clement83
"des produits de qualité, semi gastro concept à partager, très bon et sympa"
@mouchetsab
"très bon resto, produits de saisons et provenant du quartier, renouvellement de la carte tous les mois accord mets et vins un peu cher pour des bons vins mais qui n'apportent pas grand chose aux plats goûtés"
@maxmilhau
"Multi plat dégustation très bon ! "
@jfhubert0
"Recommandation de Laura Food experiment"
@rinema.d
"Plats internationaux dans beau décor "
@madeline.zambelli
"Bons petits plats à partager avec une belle bouteille de vin - cuisine demi gastro - produit frais et de saison ! Pensez à réserver. "
@clairedurif
"Par les proprios de bouillon bilk - TH 60$ - menu midi pas cher "
@dimitri.ratajczak
"Testé par Youloune - suivi par taste.ca "
@rachelg
"Café délicieux avec choix de grains, pâtisseries délicieuses. Resto à tester"
@anissa.cookeen