La Danse de la Fontaine Emergente
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour


"Un serpent géant nagant dans le bitume parisien, éclairé la nuit."
@valentinsalomon
"Dans le 13ème arrondissement, place Augusta Holmes, un immense dragon de verre et d’acier semble évoluer sous le bitume et faire irruption à certains endroits. À l’intérieur, l’eau qui y circule nous rappelle qu’il s’agit en réalité d’une fontaine, baptisée La danse de la fontaine émergente. Un édifice à l’histoire un poil tragique puisque Chen Zhen, l’artiste chinois qui en est à l’origine, est décédé durant la création, obligeant son épouse Xu Min à poursuivre le projet, à l’aide de ses plans. En plus d’être le témoin involontaire de l’amour qui unissait l’artiste à sa femme, la fontaine est la représentation de l’énergie de l’eau puisée dans la Seine pour alimenter Paris, ainsi qu’un bel hommage aux liens unissant la communauté chinoise à la ville. Inaugurée en 2008, l’œuvre est encore plus belle la nuit, lorsqu’elle est habillée de lumières colorées… Rue Paul Klee, 75013 Paris"
@deyv100